Accueil » Politique » Retour triomphal Alpha Condé : ‘’Difficilement le président a accepté cette mobilisation’’

Retour triomphal Alpha Condé : ‘’Difficilement le président a accepté cette mobilisation’’

Le député Amadou Damaro Camara a levé un coin de voile sur la ‘’grandiose mobilisation’’ vendredi des militants du RpgArc-en-ciel lors du retour du président Alpha Condé. Un communiqué diffusé dans des medias, plusieurs jours avant le comeback du chef de l’Etat, indiquait que la manifestation était une initiative de l’association ‘’Grand Manding’’.

Alpha conde bain de foulePour l’honorable Damaro Camara, l’initiative était du parti au pouvoir et non d’une association. Invité dans les Grandes Gueules ce mercredi, le président du Groupe parlementaire Rpg Arc-ciel affirme que la mobilisation vendredi des militants du parti au pouvoir est une ‘’manière de dire à l’opposition que ce monsieur [Alpha Condé] a encore la légitimité’’.

‘’On a absolument le droit de le prouver. On a voulu prouver que le peuple de Guinée dans une large majorité le soutient’’, insiste-t-il à nouveau.

L’initiative de la mouvance présidentielle n’est pas le fruit du hasard, admet Damaro Camara. ‘’On est dans un pays où on a une opposition dite républicaine dont trois leaders après un repas copieux dans un restaurant parisien déclarent un président illégitime. Il fallait démonter à ces messieurs qu’ils n’ont pas le monopole de la violence et de la vérité’’, se répète le parlementaire.

Ce qui est sûr, affirme l’honorable Camara, ‘’difficilement le président de la République a accepté cette mobilisation. J’ai personnellement parlé avec lui. Il n’était pas du tout d’accord. On l’a un peu forcé la main’’. Ce qui pourrait sans doute expliquer le fait que le Pr. Alpha Condé ait décidé de snober la foule qui l’attendait le long de l’aéroport de Conakry, pour rejoindre le Palais Présidentiel au cœur de Kaloum.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Le président montre qu’il est le président d’une partie de la population, le clivage continue

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info