Accueil » Sport » Le message fort de Luis Fernandez aux joueurs du Syli national

Le message fort de Luis Fernandez aux joueurs du Syli national

Le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale guinéenne a indiqué ce mardi dans les Grandes Gueules qu’il ne résidera pas à Conakry. Luis Fernandez assure qu’il mettra tout en œuvre pour avoir ses hommes sur le terrain.

Luis FernandezNommé au poste d’entraineur du Syli national, Luis se dit très touché d’avoir été approché par la Feguifoot, même si les démarches ont mis du temps ‘’Parce qu’il fallait que les choses, des deux côtés, se passent bien pour qu’on puisse travailler dans de bonnes conditions’’.

Avant de venir en Guinée, précise-t-il, ‘’j’ai eu des propositions ailleurs que j’ai refusées. J’ai accepté le contrat avec la Feguifoot parce que j’aime la Guinée dont j’ai eu l’occasion de visiter’’.

Pour le successeur de Michel Dussuyer, ‘’portez le maillot d’une équipe nationale doit se faire avec beaucoup de loyauté et de sérieux’’. Et là, précise-t-il, ‘’On a beaucoup de travail à Conakry. Mais si on reste à Conakry, on ne va pas pouvoir voir les joueurs guinéens qui évoluent en Europe’’.

Luis Fernandez prend les commandes du Syli national au moment où certains joueurs ont pris la décision de tourner dos à l’équipe nationale pour se consacrer à leur club. Le nouveau sélectionneur entend mener des démarches pour le retour prochain de ces derniers.

‘’Il va falloir les rencontrer et peut-être parler un peu avec eux pour essayer de les convaincre’’, s’engage le coach français qui précise lorsqu’on est joueur d’une équipe nationale, ‘’il faut être content de porter le maillot et ne pas le considérer comme un fardeau ou un poids lourd’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info