Accueil » Politique » Mini remaniement ministériel : ce qu’en pense le RPG Arc-en-ciel

Mini remaniement ministériel : ce qu’en pense le RPG Arc-en-ciel

Au soir du mercredi 29 avril, le président de la République a procédé à un remaniement ministériel. Le Pr. Alpha Condé a fait appel à Boubacar Barry, proche de Dadis Camara et opposant modéré, pour occuper le poster de ministre de l’Industrie et des PME.

BOUBACAR-BARRY-BIG-UPDans le même décret, le chef de l’Etat nomme Amirou Conté à la tête du ministère de la culture,  Loucény Camara au ministère de la Ville et de l’aménagement du territoire et Jean René Camara au département de la Pêche et de l’aquaculture.

Ce remaniement ministériel est bien accueilli dans les rangs de la mouvance présidentielle. Pour Souleymane Doumbouya, ‘’Alpha Condé n’est pas un prophète mais, c’est quelqu’un qui est mûr politiquement et qui incarne des idéaux. Il n’a fait que jouer son rôle de coach parce que c’est à lui de présenter bilan’’.

A la question de savoir les raisons de la nomination d’un opposant au sein du gouvernement à quelques de la présidentielle, M. Doumbouya affirme que ‘’le chef de l’Etat  est libre de nommer qui il veut même à deux minutes de la fin de son mandat’’.

‘’Le président de la République a pensé qu’il faut prendre de sang nouveau. Il a fait appel dans son équipe le secrétaire général du ministère du plan qui un démographe de formation. Bouba Barry n’est pas nouveau sur la scène politique. Quant à Amirou Conté à la tête du ministère de la culture, c’est un geste à saluer’’, souligne le militant du parti au pouvoir qui ajoute : ‘’Avec du sang neuf dans le gouvernement, ça apporte un nouveau bouffée d’oxygène’’.

A ceux qui pensent que dernière ces nominations se cachent des visées électoralistes, Souleymane Doumbouya rappelle qu’en politique, ‘’tous les moyens sont bons. L’essentiel, c’est le résultat’’, dit-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Le jeu du président, recommence, pour faire croire au peuple, que l, administration n, est pas seulement malinke, on invite d, autre figure sous-sol et peulh pour jouer la dernière minute d, un qu, ils n, ont pas saisi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info