Accueil » Politique » Un leader religieux interpelle les politiciens : ‘’chacun de vous sera jugé…’’

Un leader religieux interpelle les politiciens : ‘’chacun de vous sera jugé…’’

La situation sociopolitique s’embourbe de plus en plus. La mouvance présidentielle et l’opposition républicaine ne s’accordent pas sur le chronogramme électoral élaboré par la Céni. Les opposants au régime soutiennent que les élections locales peuvent se tenir avant la présidentielle prévue au mois d’octobre prochain.

Mgr-vincent-koulibalyLors d’une rencontre mercredi, l’archevêque de Conakry n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour rappeler aux acteurs politiques leurs responsabilités. ‘’Vous gouvernants qui aviez un bilan à défendre à terme, les guinéens vous demandent plus de flexibilité d’échanges et de partages’’, a dit Mgr Vincent Koulibaly.

Aux opposants, rappelle-t-il, ‘’vous qui aspirez prendre en main les destinées du pays, c’est le moment où jamais de fournir les preuves de la compréhension, de la responsabilité que les guinéens attendent de vous’’.

En toute état de cause, soutient le chef religieux, ‘’les guinéens vous observent tous et chacun de vous sera jugé à la dimension des actes qu’il aura posés’’, avant d’appeler les deux camps d’aller à la table de négociation pour ‘’discuter de manière sincère sur tous les sujets, sans tabou, en vue d’abréger les souffrances du peuple de Guinée déjà meurtri’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info