Accueil » Politique » Une politicienne alerte : ‘’le pays brûle…le président de la CENI est sourd-muet’’

Une politicienne alerte : ‘’le pays brûle…le président de la CENI est sourd-muet’’

La présidente du Parti Guinéen pour le Progrès et le Développement (PGPD), Mme Yansané Bintou Touré a animé une conférence de presse ce jeudi 30 avril à la Maison de la Presse. L’actuelle conseillère du ministre de la Jeunesse et de l’emploi des jeunes a exprimé son point de vue sur la crise politique que traverse la Guinée.

Bintou YansaneDans un pays qui se veut respectueux de ses lois, déclare la conférencière, ‘’le bras de fer entre le pouvoir et l’opposition sur l’ordre d’organisation des élections ne devrait pas exister’’.

‘’Dans les autres nations, si c’est le moment des élections arrive, on ne discute pas. On fait les élections sans avoir le besoin de rappeler à l’Etat qu’il doit les organiser’’, a indiqué la conseillère juridique du ministre de la Jeunesse.

Contrairement au ministre Moustapha Naité qui soutient que les délégations spéciales sont légales, Mme Yansané Bintou Touré affirme que ‘’le mandat des élus locaux a expiré depuis longtemps’’, admettant au passage que ‘’nous sommes dans une situation d’illégalité totale par rapport aux maires et les autres élus locaux car, on devrait organiser les élections [locales] depuis longtemps’’.

Malheureusement, déplore-t-elle, ‘’on a un président de la CENI qui est sourd-muet. Malgré que le pays brûle par ses faits et agissements. Il ne parle pas et ne communique pas’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Mes saincer a cette damme ce cadre parer que les guineens ont besoin’qui aime leurs pays et leurs populations.merci madme que Dieu te souleve.

  2. Voilà une femme qui occupe un poste important dans le pays qui dit le vérité. Félicitations Madame car de nos jours, vous êtes une denrée rare.

  3. Pourquoi la Guinée a toujours eu des présidents de la Ceni qui ne pensent qu’à leurs intérêts personnels.Bakary Fofana L’histoire retiendra que tu as divisé les guinéens avec ton chronogramme . Pourquoi après tous ces problèmes sur la Ceni, son président ne démissionne pas ? Pourquoi après tous les assassinats ciblés à Conakry le ministre de la sécurité ne démissionne pas? Pourquoi personne n’est jamais limogé ?

  4. BRAVO MADAME YANSANE L’HISTOIRE RETIENT DÉJÀ VOTRE NOM EN GUINÉE

    • Madame a parfaitement raison.
      les chefs africains en general et guineens en particulier ont la tete tres dur.chaque fois il faut les rapeler de ce quils doivent faire.comme sils ne connaissent pas les textes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info