Accueil » Politique » Ousmane Gaoual est rattrapé par son passé de ‘’petit rastaman’’, selon la mouvance

Ousmane Gaoual est rattrapé par son passé de ‘’petit rastaman’’, selon la mouvance

L’opposant Ousmane Gaoual Diallo a publié le 29 avril 2015 sur son compte Facebook une image de lui avec des dreadlocks sur la tête. Le député de l’opposition affirme qu’elle a été prise en 1997. La publication de cette image de l’opposant n’a pas laissé indifférent la mouvance présidentielle.

"

Ousmane Gaoual RastaPour Souleymane Doumbouya, ancien directeur de la cellule de communication du RPG Arc-en-ciel, Ousmane Gaoual Diallo est ‘’rattrapé par son passé’’ que tout le monde ignorait jusque-là. ‘’C’est un petit rastaman. Je ne veux pas attaquer les rastas, mais je considère cela comme une dépravation’’, estime-t-il.

Sur les récentes sorties médiatiques de l’opposant qui s’en est pris verbalement à des diplomates occidentaux en Guinée, Souleymane Doumbouya assure que des actions sont déjà en cours pour lever l’immunité parlementaire du député Ousmane Gaoual Diallo.

‘’L’immunité n’est pas quelque chose de constance, on peut la lever. Comment quelqu’un comme Ousmane Gaoual peut être député dans un pays ? Il se permet d’insulter Jean Marie Doré, Alassane Condé. Même les Khmers rouges de Cambodge n’ont pas franchi cette ligne’’, affirme Souleymane Doumbouya.

 Selon ses dires, ‘’le député Ousmane Gaoual Diallo est un petit égaré qui se met à insulter des gens [diplomates] comme ça. De ce fait, il tombe sous le coup de l’article 231 du code pénal. Il a franchi toutes les bornes’’.

S’il lui est demandé de donner des conseils au député de l’opposition, Souleymane Doumbouya indique à Ousmane Gaoual Diallo qu’il faut mettre la balle à terre. ‘’Nous sommes tous des intellectuels. Ce n’est pas avec l’arrogance, encore moins les injures qu’on peut ne peut pas régler les problèmes’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. Mr. Doumbouya, sincèrement, si vous êtes intello comme vous le dites, est ce un crime d’avoir le rasta ou d’être un rastaman. vous ne connaissez pas des grand scientifique, des grands artistes du monde, des grands écrivains etc… qui ont portés le rasta?
    Je ne connais pas ce Mr Ousmane que vous parlez, mais lié son rasta et sa faculté intelectuelle ou autre faculté ne me ressemble pas du tout l analyse d’un « intelo ».
    Merci

  2. c’est un délinquant recruté par l’ufdg, méme le reportage du journal le monde à prouvé que l’ufdg est un parti vayou

  3. ces mèche qui sont interdit par lislam mais les rasta de ton propre cheveux est légale il ny à rien de Mauvais

  4. Je me demande comment la Guinée va sortir de ce merdier. Lorsque le débat politique, publique descend jusqu’à ce niveau, c’est honteux.
    Mr Doumbouya, apprenez à attaquer vos adversaires politiques sur des idées, des programmes,… mais pas sur des coupes de cheveux. Ne descendez pas le débat publique jusqu’à ce point.
    Franchement vous êtes une honte pour ce pays, ressaisissez-vous svp.

  5. Mais c’est bizarre de voir un député national comme ça.

  6. Mr. DOumbouya, Aladji Professeur avait traité auparavant toute l’opposition de chien, on ne vous avait pas entendu à l’époque. S’il fallait lever l’immunité de quelqu’un, ce serait bien celle de Aladji Professeur qui passe tout son temps à débiter des langages orduriers. Bouffez ce que vous jette Aladji Professeur et arrêtez d’amuser la galerie !!!!!!

  7. N’importe quoi. Mettre rasta c’est qui disqualifi Ousmane Global? Le RPG n’a t il pas de député illettré et de surcroît aveugle. En guise d’exemple je peux parler du député de siguiri en la personne de savane. Mêmes des diplomates illettré qui n’ont jamais mis pieds dans une salle de classe. C OUSMANE est un cadre qui connaît son travail et non un délinquant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info