Accueil » Politique » Sidya Touré : ‘’Je n’ai jamais dit que j’ai été élu au premier tour…Il y a eu une erreur’’

Sidya Touré : ‘’Je n’ai jamais dit que j’ai été élu au premier tour…Il y a eu une erreur’’

Dans une interview qu’il a accordée au quotidien ivoirien L’Inter, le président de l’UFR révélait avoir été élu au premier tour de l’élection présidentielle de 2010. Moins de 24h après la publication de cet entretien par les médias locaux, Sidya Touré a nié avoir fait une telle déclaration qui fait couler beaucoup d’encre et de salive dans la capitale.  

"

sidya toure ufr 18042015D’entrée de jeu dans les Grandes Gueules, l’ancien premier ministre a précisé que l’interview ne s’est pas faite à Abidjan, mais à Conakry avant son départ pour la capitale ivoirienne. Selon Sidya Touré, ‘’il y a une erreur dans l’interview. J’ai dit que j’ai été retenu au second tour de la présidentielle. C’est pourquoi d’ailleurs je suis allé à la cour suprême après la manifestation des femmes à Conakry’’.

Le président de l’Union des Forces Républicaines d’insister là-dessus : ‘’A aucun moment dans mes propos, il n’a été question de dire que le candidat de l’UFR a été élu dès le premier tour. Il y a une erreur de traduction et de compréhension. On n’a jamais dit qu’on a été élu au premier tour’’.

Avec l’ampleur que ses propos ont pris dans la cité, Sidya Touré affirme avoir saisi le journal L’Inter pour rectifier le tir. ‘’Je ne peux pas affirmer en tant que leader politique que vous connaissez que j’avais été élu dès le premier tour de l’élection présidentielle en Guinée. Ça ne me ressemble pas du tout’’, se défend-il, concluant que ‘’l’UFR était bien au second tour, c’est de ça qu’il s’agit. Il y a eu peut-être une mauvaise compréhension’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Arrête de tâtonner, de quelle erreur d’interprétation fais-tu allusion.
    Tu as parlé en français, et c’était très clair. Tu as peur de quoi?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info