Accueil » Politique » Alpha Condé au Palais du peuple : ‘’cessons la démagogie !’’

Alpha Condé au Palais du peuple : ‘’cessons la démagogie !’’

Lors de la célébration de la fête internationale du travail, les syndicalistes ont interpellé le président Alpha Condé sur la montée de l’insécurité en Guinée. Prenant acte des sollicitations de la classe syndicale, le chef de l’Etat n’a pas mis du temps pour répliquer.

"

alpha-conde-gvt-oct-2012‘’Vous parlez d’insécurité et vous dites que le gouvernement n’a pas tenu ses engagements. Je ne sais même pas si vous êtes à Conakry ou sur la planète Mars’’, dit-t-il en guise d’introduction. ‘’J’ai donné aux gendarmes des véhicules blindés pour qu’ils s’engagent à lutter contre les coupeurs de route entre Conakry, Kindia, Mamou, Faranah (…)’’.

Pour lutter contre les malfrats, il faut donner les moyens aux forces de sécurité, souligne le président Condé. ‘’Avec les véhicules blindés, ils peuvent se battre parce que les autres sont des tueurs. Voilà la réalité, ouvrez un peu les yeux’’, balance-t-il aux syndicalistes.

Et si l’insécurité perdure encore, le chef de l’Etat croit savoir la raison principale. ‘’Quand on arrête un bandit, quelques temps après, il se retrouve dehors avec la complicité de beaucoup. Il faut oser dire la vérité au peuple de Guinée’’, insiste Alpha Condé.

Aux dires du chef de l’Etat guinéen, ‘’un peuple n’avance que si ses dirigeants ont le courage de lui dire la vérité. Le peuple de Guinée est courageux, il n’a peur de rien. Il a osé dire non en 1958’’. Malheureusement, déplore-t-il, ‘’beaucoup de responsables ne sont pas responsables. Cessons la démagogie et disons la vérité au peuple !’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info