Accueil » Politique » Alpha Condé se confie : ‘’lorsqu’on a tiré sur moi…’’

Alpha Condé se confie : ‘’lorsqu’on a tiré sur moi…’’

La célébration de la fête internationale du travail a été rehaussée vendredi au Palais du peuple par la présence du président de la République, le Pr. Alpha Condé. Au cours de la rencontre, le chef de l’Exécutif a touché du doigt plusieurs sujets d’actualités en Guinée.

"

Alpha conde devant la presseLe commandant en chef des forces armées dit accorder aujourd’hui une confiance aux hommes en uniforme. ‘’Je peux faire confiance à l’armée guinéenne parce qu’elle est devenue républicaine grâce à la reforme des forces de défense et de sécurité’’.

‘’Lorsqu’on a tiré sur moi, j’ai décidé de grader les jeunes [militaires] qui se sont battus. Je les ai gradés jusqu’au niveau d’adjudants. J’ai dit qu’ils ne peuvent pas devenir sous-lieutenants sans aller en formation. Parce qu’il y a des colonels dans l’armée qui ne savent même pas écrire leurs noms. Je ne veux plus de ça dans l’armée guinéenne’’, affirme le Pr. Alpha Condé.

Près de soixante après l’indépendance de la Guinée, ajoute-t-il, ‘’on n’avait pas de conseil supérieur de la magistrature. Les juges étaient l’un des plus grands fossoyeurs de l’économie guinéenne’’, martèle-t-il. ‘’Ils donnaient raison à celui avait tort mais qui leur donnait de l’argent. Mais avec la création du conseil supérieur de la magistrature, certains juges ont été révoqués et d’autres rétrogradés’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info