Accueil » Politique » Recensement électoral : les consignes de Dalein à ses militants

Recensement électoral : les consignes de Dalein à ses militants

La chose la plus importante, c’est le recensement. Cellou Dalein Diallo l’a dit samedi à ses militants. Selon lui, la tendance actuelle des gens du RPG, ‘’c’est d’exclure les militants de l’opposition du fichier électoral’’.

"

DaleinLes militants de l’opposition doivent le refuser, conseille Dalein qui donne des conseils fermes. ‘’Il faut que les gens s’organisent pour se faire recenser. Tous ceux qui ont atteint l’âge de voter, il faut qu’ils aillent se faire recenser’’, indique-t-il.

Il poursuit ensuite : ‘’ceux qui sont recensés et qui sont restés dans le même quartier, doivent normalement être dans le fichier. Ceux qui ont atteint 18 ans entre 2011 à 2015, il faut qu’ils aillent se faire recenser. Ceux qui ont changé de quartier ou qui ont quitté l’intérieur du pays pour Conakry, il faut qu’ils se fassent recenser’’.

‘’Tous ceux qui ont changé de résidence, que ça soit à Coyah, Dubréka, Nzérékoré pour venir habiter à Conakry, normalement, ils doivent se faire enrôler’’, instruit Dalein à ses militants.

Pour que ses partisans se fassent recensés, le chef de file de l’opposition mise sur les fédérations, les sections de sa formation politique. ‘’Je vous invite à encadrer cette révision des listes électorales. Il faut qu’on désigne des représentants, même si c’est par rotation, au niveau des toutes les Commissions administratives de révision des listes électorales (Carle)’’, lance-t-il.

‘’Si les militants de l’opposition viennent, il faut qu’on les aide à se faire recenser. Parce qu’ils ont introduit des délinquants dans toutes les Carle avec pour mission, d’empêcher l’enrôlement des militants de  l’opposition’’, assure Cellou Dalein Diallo qui rappelle que la durée des opérations d’enrôlement est de 45 jours.

‘’Je lance donc un appel à aux responsables du parti à tous les niveaux, nous ne nous battons pour l’argent, il y a des gens qui viennent exposer leur vie pour la victoire. Si vous n’êtes pas dans le fichier, vous ne pouvez pas voter demain, parce que tôt ou tard, il y aura des élections démocratiques. Et il faut être dans le fichier’’, conseille le président de l’UFDG.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

About cirey.balde

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info