Accueil » Annonces » A l’UGDD, “nous ne mettons pas des enfants dans la rue”, se démarque Gandhi Tounkara

A l’UGDD, “nous ne mettons pas des enfants dans la rue”, se démarque Gandhi Tounkara

Porté récemment à la tête de l’Union Guinéenne pour la Démocratie et le Développement, Georges Gandhi Tounkara a accordé lundi un entretien à la radio Espace Fm, dans son émission phare les Grandes Gueules.

"
Georges Gadhi Faraguet Tounkara Lions Club

Georges Gadhi Faraguet Tounkara

Lors de l’entretien, l’ancien ministre de l’enseignement supérieur a indiqué la position qu’adopte sa formation politique sur les manifestations de l’opposition. “L’UGDD fait partie de l’opposition plurielle. Mais nous n’envoyons pas des enfants dans la rue pour leur désaccord avec le chronogramme électoral mis en place”.

A la place des manifestations de rue, précise Georges Gandhi, “nous leur demandons tout simplement de prendre des positions claires pour montrer notre désaccord”, parce que, se défend-il, “manifester ne signifie pas prendre la rue, faire des barricades et jetés des pierres”.

Et de poursuivre : “Nous avons à faire à une opposition responsable. Donc nous sommes pour des démarches pacifiques. Mais si des loubards se mêlent à la danse pour créer des troubles, cela c’est autre chose”, souligne le président de l’UGDD.

Très prochainement, annonce M. Tounkara, l’UGDD saisira la cour constitutionnelle pour constater l’illégitimité des délégations spéciales. Aussi, ajoute-t-il, “nous demanderons aux leaders politiques et non pas aux populations d’aller s’arrêter devant la Ceni pour manifester contre la décision celle-ci a prise”. Car, conclut-il, “tout ce problème est du à la responsabilité de la Ceni qui nous met un chronogramme qui, pourtant peut être redressé et ramené selon la volonté populaire”.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info