Accueil » Politique » Dalein bloqué chez lui : “A l’impossible, nul n’est tenu”

Dalein bloqué chez lui : “A l’impossible, nul n’est tenu”

Il n’a pas pu quitter son domicile ce lundi pour rejoindre ses militants dans la rue. Interrogé par la presse, Cellou Dalein Diallo a indiqué qu’un important dispositif de sécurité l’empêche de se mouvoir, soulignant que “face à l’impossible, nul n’est tenu”.

"

Cellou Dalein Diallo à son domicileVous avez vu l’arsenal devant mon domicile. Chez Baidy et Sidya aussi, c’est la même chose. A l’impossible, nul n’est tenu. Je suis privé de mes libertés”, dit-il aux journalistes. La police et la gendarmerie ont renforcé leurs équipes sur le terrain afin de barrer la route aux manifestants. Pour Dalein, cela est une honte” pour le pays, avant de reprocher au pouvoir de ”ne pas respecter ses engagements” pris lors des négociations.

Lorsqu’on s’est retrouvé autour de la table avec le ministre de la justice, les engagements pris n’ont pas été respectés. Alpha Condé a dit qu’il n’est pas d’accord y compris les conclusions alors qu’il était représenté par cinq ministres et tout l’état major du RPG. A quoi sert donc le dialogue ? ”, S’indigne la figure de proue de l’opposition guinéenne.

Rien que pour la journée du lundi 4 mai, l’opposition dit avoir enregistré dans rangs 11 blessés dont 5 par balles. Malgré tout, son porte-parole Aboubacar Sylla assure que les manifestations iront crescendo jusqu’à la satisfaction totale de leurs revendications.

 Sidy  BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/ sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Le dialogue c’est pour les hommes sensés et consciencieux , croire à la parole d’un politicien comme le prof A.Condé c’est de croire au père Noël hihhi mousé Diallo faut sortir de la maison s’il vous arrête la vous aurez surement le q…llle et Alpha Condé va perdre pleins de soutiens à l’étranger.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info