Accueil » Politique » Le colonel Bafoe : “Je ne suis pas un loubard, ni un bourreau”

Le colonel Bafoe : “Je ne suis pas un loubard, ni un bourreau”

Le directeur des Unités d’intervention et de sécurité de la police est en colère contre des journalistes de la presse locale. Le colonel Ansoumane Bafoe Camara estime que certains médias le traitent aujourd’hui de tous les noms d’oiseaux.

Colonel Ansoumane Camara

Colonel Ansoumane Camara

Après avoir tué dans l’œuf la marche de l’opposition ce lundi, le colonel Bafoe a tenu à faire une mise au point au micro de VisionGuinee. Les unités d’intervention et de sécurité sont républicaines. Elles sont à la disposition de tous les guinéens pour assurer leur protection”, clarifie l’officier de police.

Certains journalistes me traitent de loubard, de bourreau. Au contraire, c’est nous qui fabriquons les journalistes célèbres. C’est grâce à vos déplacements avec nous que vous informez le peuple en direct sur ce qui se passe sur le terrain”, ajoute le directeur des Unités d’intervention et de sécurité.

Ce que nous faisons, c’est pour la République. On me diabolise. Mais là où je suis, je me suffis et je suis très satisfait de ma position. Je ne cherche rien d’autre”, jure le colonel Bafoe.

Le peuple, poursuit-il, mérite de savoir ce qui se passe durant les manifestations. Je suis satisfait aujourd’hui. Je ne sais pas ce qui va se passer d’ici le soir. Mais la paix n’a pas de prix. Les jeunes qui brûlent des pneus dans rue, le jour où la Guinée sera comme l’Angola, la Guinée Équatoriale, ça trouvera qu’ils sont devenus fous ou morts”.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/ aissatougn561@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

13 comments

  1. BAFOUE, le jour où la Guinée sera comme l’ANGOLA ou la Guinée Equatoriale, tu seras devant la CPI ou à maison de Coronthie. Car ton comportement dépasse le cadre sécuritaire de la population. Tu fais croire au Professeur que tu es avec lui au moment où tu salis son Régime pour profiter après. Tu fais partie de ceux qui veulent que le Régime du Professeur soit décrié dans le monde entier. Alors je te rassure que tu ne t’en sortiras pas comme ca. D’ailleurs, tu seras bientôt mis aux arrêts. Tu seras surpris. Le soleil se lèvera et se coucheras bientôt sans que tu le saches.
    Alors, demain arrive

    • Tu mens mon cher ami le colonel bafoé ne fai suivre et faire suivre par ses agents les instructions venant du haut lieu car l’armée c ça

    • Faut pas en vouloir à Faoe il est obligé se matter des manifestant s’il veux garder son salaire. La famille Camara à besoin du malé saréee itan fan

    • You are not a dine keita because if you were really a dine of Guinea you won’t set where ever you are and talk about some one who’s putting his life on the line to protect the life and property of the guinea people’s going to CPI,you all that talk about CPI how many Europeans or American leaders send to your international tribunal (none ) all candidates that are running for election how long have they served in the government what progress they archives for the Guinean people, let’s have a presidential debate and have questions for all candidates than we’ll know who’s qualified to lead our great country. Don’t just set there and be a supporter be a patriot

    • Vraiment il me semble que toi tu a une maladie mental.
      Walaye quoi.

  2. Mamadou sadialiou Baldé

    Moi je pense que baffoe ne fais salir la police ,il doit abutier les policiers a savoir ces jeunes qui manifestent le font dans l’interet de tout le monde y comprit baffoe et wa famille.Mais aujoirdhui la police est le corps le plus sal dans ces actions , vol,viol pillage , renversement des marmites etc….
    Baffoe doit faire tres attention car AC l’a trouve ici et partir le laisser ici, donc alerte a lui..

  3. À Kindy n’oubli pa kil on dè ravitaillement en riz kil n fini même pas de mngé avn la fin du moi

  4. Bafoé est un républicain bravo et bon courage mon grand.

  5. citation de Nouhou Thiam  » celui qui sort nous allons le mater  » fn decitation. aujourdhui il est à la maison centrale. et pourtant il était tres puissant au temps de konaté

  6. Bien dit mon colonel « la paix n’a pas de prix  » mais dis cela au président pour qu’il respecte la loi ,car la paix obéi à des conditions .

  7. Mon colonel fait ton travail, je sais aujourd’hui que tu es le vrai descendant de fonigama alors la Guinée et ta communauté du grand konia vous soutiennent. L’histoire te resserve beaucoup de bonheur ici chez nous en Guinée tempi pour les étrangers. Et à l’intention de tous les Guinéens patriotes la communauté konia organise ce samedi 9/05/2015 au stade kabinet kouyaté une grande manif de soutien au colonel Bafoé et au President de la Republique son excellence le Prof. Alpha condé,ainsi on va ressuscité les morts vous verrez Almamy samory et fonigama de vos yeux. Donc pour ceux qui sont entrain de lancer les messages d’intimidation à l’encontre du colonel Bafoé détromper vous, toute tentative à son égard ou à un membre de sa famille va entrainer un sionisme( occupation de notre terre ). Merci !

  8. Non messieurs bafoué ne sera ni devant les CPU ni à coronthi il fait juste son devoir l’opposition ne respecte pas la lois ni les règles démocratique faites le tour de l’Afrique vous ne verra jamais ce sui se passe en Guinée une manifestation pacifique ne signifie pas saccagé incendie caillassagenous voudrons que les leaders de l’opposition nous montrent les photo de leur enfant leur femme ou un membre quelconque de leur famille parlais les manifestant et puis quand les autorité estiment que toutes marchés ou manifestation dont de nature à troubler l’ordre public la quiétude des citoyens émirs elles ont la responsabilité de changer l’itinéraire cela se passe dans tous les pays y compris loccident

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info