Accueil » Politique » Manif de l’opposition : Dalein, Sidya et Baidy bloqués dans leurs résidences

Manif de l’opposition : Dalein, Sidya et Baidy bloqués dans leurs résidences

Les responsables de la police et de gendarmeries ont maintenu ce lundi la même stratégie pour étouffer les manifestations ‘’non déclarées’’ des opposants. Cette nouvelle trouvaille des forces publiques consistent à confiner les principaux leaders politiques dans leurs résidences pour les empêcher de s’aventurer dans la rue.

"

sidya tourePour Cellou Dalein Diallo, joint par la radio Espace Fm, ce sont des choses auxquelles les ténors de l’opposition sont habitués. ‘’Lors de la dernière manifestation, nous avons été confinés dans nos résidences. Il y avait une mobilisation monstre des forces de l’ordre autour de ma concession. Et lorsque nous avons essayé de sortir, nous nous sommes heurtés aux obstacles formés par les pick-up de la gendarmerie et de la police’’, se souvient le chef de file de l’opposition.

En ce lundi matin, indique-t-il, ‘’ils sont tout autour de la maison, tous les carrefours sont bloqués. Ça ne passe pas. J’attends quelques leaders qui ont annoncé leur arrivée chez moi et puis ensemble, on va essayer de sortir’’.

Depuis 6h du matin, apprend-on de la cellule de communication de l’UFR, le domicile de Baidy Aribot à Kaloum est assiégé par les forces de l’ordre. Des 4×4 de gendarmes et de policiers bloquent toutes les issues qui mènent à la concession de l’ancien ministre de la Jeunesse.

La même cellule de communication assure que la résidence privée de Sidya Touré est encerclée par des agents de maintien d’ordre depuis 3h du matin. Notre reporter sur les lieux confirme la présence de deux pick-up non immatriculés à bord desquels se trouvent des gendarmes qui campent devant le domicile du président de l’Union des forces républicaines.

Il faut rappeler que l’opposition a initié une série de manifestations pour protester contre le calendrier électoral de la discorde et exiger un dialogue que soit défini autour de la table un nouveau calendrier qui tiendra compte des dispositions légales et des accords politiques, selon Dalein.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info