Accueil » Politique » Manif de l’opposition : ‘’Je suis inquiet et je redoute de nouveaux drames’’, avoue Dalein

Manif de l’opposition : ‘’Je suis inquiet et je redoute de nouveaux drames’’, avoue Dalein

Ce lundi 4 mai, les adversaires du régime politique de Conakry organisent une nouvelle manifestation pour exiger l’inversion de l’ordre d’organisation des élections. De retour d’Abidjan où il a pris part à l’investiture d’Alassane Ouattara comme candidat à la prochaine présidentielle ivoirienne, Cellou Dalein Diallo a accordé un entretien au journal français Le Monde.

"

 DaleinA la question de savoir si le chef de file de file ne redoute pas que la situation dégénère, Dalein affirme sans ambages : ‘’Lorsque je vois les nouveaux équipements derniers cris des forces de l’ordre, je suis inquiet et je redoute de nouveaux drames’’.

Selon lui, ‘’Alpha Condé a beaucoup investi dans le maintien de l’ordre dans le but de réprimer nos manifestations’’. Pourtant, indique la figure de proue de l’opposition, ‘’je ne suis pas favorable à la violence et je me suis toujours opposé au recours aux armes. Je crains que le pouvoir d’Alpha Condé ordonne encore de tirer sur la foule’’.

Malgré les répressions, assure Dalein, ‘’nous manifesterons jusqu’au bout s’il le faut non pas pour paralyser le pays mais pour que la Guinée soit enfin un Etat de droit’’. Car, insiste-t-il, ‘’il est temps qu’on respecte la loi dans ce pays’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Blancherie Didier

    Quelle hypocrisie dans cette déclaration de CDD ….!!! Quand on sait les harangues insurrectionnelles qu’il a faite…. » s’il faut un mort, 10 morts, cent morts de plus pour que Alpha Condé s’en aille, nous continuerons à marcher jusqu’à son départ « ….et CDD dit au « Monde » qu’il craint la violence et qu’il « n’y est pas favorable »….., et lui qui appelle à « chasser Alpha Conde par les urnes ou par la Rue »….il parle de respect de la LOI !!!!!Mais quel hypocrisie, et quel double langage !

  2. Balle à terre mon, cher, le peuple de Guinée est perturbé tout comme ces leaders.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info