Accueil » Politique » Manif de l’opposition : Matoto renoue avec son ambiance habituelle

Manif de l’opposition : Matoto renoue avec son ambiance habituelle

Comme toutes les fois que l’opposition a appelé à manifester, Matoto a renoué avec son ambiance habituelle. Très tôt ce lundi 4 mai, les populations ont pris d’assaut le grand rond-point qui avoisine le plus grand marché de cette plus grande commune de Conakry, et par ricochet, du pays.

"

PoliceCertaines populations justifient leur présence ici non pas par refus d’observer le mot d’ordre des opposants, mais par le fait qu’elles vivent du jour le jour. ‘‘Ce qui se mange aujourd’hui doit se chercher aujourd’hui, et parfois jusqu’à tard le soir, on ne l’a pas’’, se défend une marchande interrogée sur les lieux.

Matoto vibre donc au rythme de son ambiance habituelle. Les femmes étalagistes entassées le long des artères publiques disent ne pas être inquiètes, citant l’impressionnant dispositif érigé autour d’elles par les agents de la Police et de la Gendarmerie nationales.

Pour l’heure, pas un seul incident signalé encore. Par ailleurs, boutiques et magasins restent quasiment fermés, même si sur le long de la ruelle qui mène chez l’ex ministre de l’Administration du Territoire et défunt Zaïnoul Abidine Sanoussy, des magasins de vente des pièces détachées sont ouverts.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info