Accueil » Politique » Marche de l’opposition : voici la situation sur l’autoroute Fidel Castro

Marche de l’opposition : voici la situation sur l’autoroute Fidel Castro

Vraisemblablement, la manifestation politique voulue ce lundi 4 mai par l’opposition républicaine n’aura impacté que relativement le quotidien vécu des usagers de l’autoroute Fidel Castro.

"

circulation MatotoAu niveau des grands carrefours de cette voie publique, un dispositif sécurité est érigé par des gendarmes et des policiers qui veillent au grain sur tout attroupement humain. A Matoto, une forte affluence des populations était visible quand nous quittions sous presse. Chacune, se vaquant librement à ses affaires.

Des accrochages sont tout de même signalés entre jeunes opposants et agents de forces de l’ordre au niveau de Bonfi et Hèrèmakonon, censés être un bastion de Sidya Touré.

A Dixinn-gare, zone acquise à la cause d’Alpha Condé, l’ambiance est habituelle surtout au niveau de la Casse, des vendeurs de pièces détachées sont massivement sortis comme si de rien n’était. Ils écoulent librement leurs articles.

A Madina, quelques femmes vendeuses de friperie étalaient leurs marchandises. Des boutiques et magasins majoritairement clos. Mais leurs tenanciers se trouvent entassés juste devant. Ils disent venir sécuriser leurs biens, pour éviter de voir saccagées leurs marchandises.

Partout, des agents de forces de l’ordre sont postés et attendent un moindre ‘‘désordre’’ pour bondir sur son ou ses semeurs.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info
00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info