Accueil » Politique » T. Monénembo chez Dalein : “Je suis du côté des opprimés”

T. Monénembo chez Dalein : “Je suis du côté des opprimés”

Le célèbre écrivain et lauréat 2008 du Prix Renaudot a été aperçu ce lundi en début d’après-midi  à Dixinn domicile du président de l’UFDG,  Cellou Dalein Diallo.

"

MonenemboInterpellé par la presse locale, Thierno Monénembo dit être là pour des salutations d’usages. “Je suis venu dire bonjour à ma petite sœur”, a répondu l’auteur du roman Le roi de Kahel qui affirme avoir constaté une paralysie totale de la capitale Conakry.

Sa présence à la résidence privée de Cellou Dalein Diallo est-elle synonyme d’un soutien que l’auteur apporte à l’opposant ?  “Non, dit-il. C’est simplement un petit hasard”. C’est-à-dire, lui demande un journaliste. “Un hasard”, coupe-t-il court.

Mais, ajoute Monénembo, “sachez bien une chose, lorsque celui qui est président de la République aujourd’hui était dans la même position que Dalein, j’étais de son côté”.

Du côté de l’opposition donc ? relance un autre journaliste. “Je suis tout simplement dans mon rôle. Je suis du côté des opprimés”, affirme-t-il, rappelant avoir vu sur le terrain des jeunes prêts à sortir dans la rue pour défendre leurs droits.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatougn561@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Dites à mon frére Thierno qu’ on ne peut pas nous tromper .quel opprimés il parle,il n’ a qu’a dire la verite.il est derriere sa communauté.on l’a vu lors des manifestations des 1ere heures dans la rue.donc stop mon frére Thierno

  2. Je m’adresse à thierno Mononenbo que la colonisation est parti en 1958 donc il ne faut pas qu’il tante de changer l’histoire de notre pays. un écrivain doit être le fruit de son époque ,on a vu des écrivains comme feu Amadou kourouma ,Eza boto etc… ce qui reste claire dans tout ça il veut foulaniser le débat Guinéen et sa ne marchera pas. un écrivain ne doit pas être ethno, oui on sait que tu es peul et les peuls ne sont pas des opprimés ils sont plutôt égoïste, méchants et ethno. La Guinée est en marche et elle ira de l’avant s’il plait à Dieu le créateur de l’univert.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info