Accueil » Politique » Un cadre du RPG qualifie de ‘’terrorisme’’ les manifestations de l’opposition

Un cadre du RPG qualifie de ‘’terrorisme’’ les manifestations de l’opposition

Alors que les leaders de l’opposition étaient confinés dans leurs domiciles, nous sommes entrés avec le directeur de la cellule de communication du RPG Arc-en-ciel. Souleymane Doumbouya affirme que la mouvance présidentielle suit avec intérêt la manifestation de l’opposition.

"

RPG_ARC_EN_CIEL_jpg-336x400‘’Nous sommes préoccupés par des actes qui relèvent du terrorisme. Je pense qu’on doit faire beaucoup attention parce que Bokou Haram et le MNLA du Mali ont commencé par des petites revendications’’, soutient Souleymane Doumbouya, au bout du fil.

Selon ce cadre du parti au pouvoir, il revient à Cellou Dalein Diallo de prendre ses responsabilités de chef de file de l’opposition. Car, ‘’aucun leaders de l’opposition de par le passé n’a fait ce genre d’actes de vandalisme. Je pense que Dalein doit se mettre en avant et ne pas se laisser emporter par les extrémistes politiques’’.

L’opposition n’a rien à gagner dans la défiance, estime Souleymane Doumbouya. ‘’Dalein n’a rien à gagner dans tout ça. Dans aucun pays au monde, sauf si on n’est pas dans un Etat, on peut dire qu’on ne reconnait plus le président de la République et organiser des manifestations’’.

La solution se trouve autour de la table de négociation, pas ailleurs, selon M. Doumbouya qui indique que l’opposition doit aller au dialogue sans aucun préalable. ‘’Nous leur demandons de venir à table du dialogue sans préalables’’, formule l’ancien patron de la cellule de communication du RPG Arc-en-ciel.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info