Accueil » Politique » L’opposition encore dans la rue le jeudi 7 mai

L’opposition encore dans la rue le jeudi 7 mai

Après la manifestation étouffée lundi à Conakry, l’opposition ne lâche toujours pas du lest. Elle annonce la tenue de deux nouvelles manifestations le jeudi 4 et le lundi 7 mai 2015 dans la capitale. La décision a été officialisée au terme  d’une rencontre cet après-midi au domicile de Sidya Touré à la Minière.

"

OppositionSelon le porte-parole de l’opposition, la journée du lundi 4 mai a été caractérisée par des marches pacifiques. Aboubacar Sylla affirme sans ambages qu’il y a au moins ‘’la moitié des préfectures de la Guinée qui ont observé soit la marche ou l’opération ville morte’’.

‘’Le constat aujourd’hui est qu’il y a des milices privés qui sont des supplétifs des forces de l’ordre et qui s’attaquent aux militants de l’opposition en les blessant, voire même en les tuant’’, accuse le président de l’UFC qui indique que la manifestation du lundi 4 mai a fait au moins ‘’une vingtaine de blessés dont dix par balles et une cinquantaine d’interpellations’’.

Malgré tout, annonce le porte-parole de l’opposition, ‘’nous avons pris la résolution de poursuivre nos manifestations le jeudi 7 mai dans les 5 communes de Conakry contre la gestion actuelle du processus électoral, l’inversion de l’ordre normal des élections mais aussi contre toute la gouvernance qui est pratiquée dans ce pays’’. aussi, souligne-t-il, ‘’nous allons faire suivre cette marche d’une autre dès le lundi 11 mai qui concernant toute la Guinée’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info