Accueil » Politique » L’opposition ne veut pas venir au dialogue, selon le porte-parole de la mouvance

L’opposition ne veut pas venir au dialogue, selon le porte-parole de la mouvance

Le Dr. Saliou Bella Diallo a déclaré mardi, dans l’émission Œil de Lynx, que les opposants se souhaitent pas venir à la table de négociation. Le porte-parole de la mouvance présidentielle estime que le pouvoir a déjà appliqué 19 recommandations sur 20 issues du dialogue politique.

"
Dr Saliou Bella Diallo

Dr Saliou Bella Diallo

‘’Sur les 20 conclusions du 2ème dialogue [tenu en juillet 2013], 19 sont entièrement appliquées. La 20e est en cours. Il s’agit de l’identification des coupables des violences des manifestations politiques avant les élections législatives et l’indemnisation des victimes. C’est le seul point qui reste‘’, jure le Dr. Saliou Bella Diallo.

Etant donné que toutes les conclusions du dialogue ont été appliquées, estime-t-il, le comité de suivi et veille sera ressuscité. Ainsi, ‘’les facilitateurs du dialogue veilleront sur le respect des engagements. La mouvance et l’opposition seront aussi représentées et seront des garde-fous nécessaires‘’ assure le porte-parole de la mouvance.

A la question de savoir si le chronogramme de la discorde sera suspendue Saliou Bella Diallo répond : ‘’Ils ne veulent pas venir au dialogue c’est pourquoi ils demandent à la mouvance de faire suspendre alors qu’on ne peut pas le faire. Ni l’opposition, ni la mouvance individuellement prise n’est en mesure de demander la suspension du chronogramme électoral‘’.

Au sein de la mouvance présidentielle, soutient le dissident de l’UFDG, ‘’on est prêt à discuter avec les opposants sur tous les points’’. Mais, prolonge Saliou Bella Diallo, ‘’faut-il encore que l’opposition cesse de considérer les points à l’ordre du jour comme des préalables car, au cours des trois derniers dialogues politiques, ils n’avaient aucun préalable’’.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info