Accueil » Politique » Dalein à Sékhoutoureyah : la manifestation du 7 mai reste maintenue

Dalein à Sékhoutoureyah : la manifestation du 7 mai reste maintenue

Depuis le 13 avril 2015, l’opposition manifeste dans la rue pour exprimer son désaccord avec le calendrier électoral qui fixe la présidentielle au 11 octobre prochain et les élections locales à la fin du premier semestre de l’année 2016. Hier mardi dans la soirée, un communiqué officiel annonçait une rencontre le vendredi 8 mai entre le chef de file de l’opposition et le président de la République pour des échanges portant sur la situation sociopolitique nationale.

"

alpha_conde_et_opposantAu lendemain de cette invitation, le porte-parole des opposants a rappelé que le statut de l’opposition adopté à l’unanimité à l’assemblée nationale dispose le président de la République peut s’entretenir avec le chef de file de l’opposition sur des questions d’intérêt national

Sur les attentes de la rencontre entre Cellou Dalein Diallo et le Pr. Alpha Condé, Aboubacar Sylla indique que les revendications formulées par l’opposition sont claires. ‘’Si elles sont prises en compte par le président de la République le vendredi et que nous sommes satisfaits, en ce moment ce sera une rencontre utile’’, souligne l’ancien ministre de la communication.

‘’Mais c’est une rencontre de faire valoir, juste pour une opération de communication et montrer à l’opinion que ce gouvernement est ouvert à la concertation alors qu’il n’en est rien, je dirai que c’est un coup d’épée dans l’eau’’, a-t-il répondu, mercredi matin dans l’émission les Grandes Gueules.

‘’Dalein a été invité à Sékhoutoureyah en sa qualité de chef de file de l’opposition’’, précise Aboubacar Sylla. De ce fait, ‘’il ne parlera pas à son nom propre ni au nom de son parti. Il portera nos différentes revendications avec les argumentaires que nous avons toujours développés pour que le président de la République soit convaincu de la pertinence de la légalité de nos revendications’’, ajoute le député de l’opposition.

La marche du jeudi est-elle maintenue malgré la main tendue du président Alpha Condé ? ‘’Absolument parce que nous avons déjà informé toutes nos structures à la base’’, soutient-t-il avec insistance, tout en soulignant que : ‘’Nous sommes à moins de 24h de cette marche. Je crois que sauf coup de théâtre, elle aura lieu étant donné que la rencontre se tient après notre manifestation’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info