Accueil » Société » Banlieue de Conakry : les forces de l’ordre accusées de pillage

Banlieue de Conakry : les forces de l’ordre accusées de pillage

L’axe Wanindara-Enco5, dans la banlieue de Conakry, n’a pas connu son rythme habituel ce jeudi 7 mai suite à l’appel lancé par l’opposition guinéenne pour manifester contre l’inversion du chronogramme électoral.

"

AxeSelon le constat de notre reporter, la circulation est paralysée sur l’axe Enco5-Wanindara, boutiques et magasins sont fermés. Même le grand marché d’Enco5 n’a pas connu son engouement habituel, seuls quelques étalagistes sont sortis pour chercher, selon eux, le quotidien. Les citoyens vaquent librement à leur affaire avec des forces de l’ordre visibles au niveau des grands carrefours.

Il faut souligner que les jeunes de l’Association Action, Paix et Développement (APD) ne sont pas restés bras croisés. Depuis le matin, ils sont dans la rue pour sensibiliser d’autres jeunes pour la non-violence. Grâce à leur implication aucun incident majeur n’a ete signalé sur cet axe routier.

Sur le terrain, une chose est à déplorer. De pauvres citoyens ont été arrêtés et dépouillés par les forces de l’ordre. Deux d’entre eux ont été libéré après une  médiation. Abdoulaye Diallo, l’un des interpellés nous explique les conditions dans les quelles il a été arrêté : ‘’C’est à la T5 de Wanidara que j’ai été arrêté. J’étais sorti pour chercher mon petit déjeuner. Quand ils m’ont arrêté, je leur ai demandé ce que j’ai fait.  Ils m’ont tabassé et embarqué dans leur pick-up”.

Le jeune homme retrouve sa liberté mais affirme avoir été dépouillé. ‘’Ils ont pris mon téléphone et trente mille francs guinéens. Heureusement grâce à la médiation de l’APD, j’ai pu être libéré, mais d’autres n’ont pas eu la même chance que moi‘’, se réjouit-il.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info