Accueil » Politique » Rencontre entre les opposants et la Cedeao : voici ce qu’ils se sont dit

Rencontre entre les opposants et la Cedeao : voici ce qu’ils se sont dit

Des émissaires de la Cedeao ont eu mercredi des échanges avec des leaders de l’opposition sur la crise sociopolitique guinéenne. Jacqueline Zaba, la représentante de l’institution en Guinée et les ambassadeurs des pays membres de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest ont appelé les acteurs politiques à aller au dialogue.

"
Jacqueline Zaba, répresentante de la CEDEAO en Guinée

Jacqueline Zaba, répresentante de la CEDEAO en Guinée

Au cours de la rencontre, les opposants ont réitéré leurs revendications aux diplomates de la Cedeao notamment sur la question du calendrier électoral, pomme de discorde entre pouvoir et opposition. La rencontre a  permit à l’opposition de situer les diplomate sur la pomme de discorde entre l’opposition et le pouvoir. L’occasion a été mise à profit, selon Mouctar Diallo, de passer également en revue tous les points qui font que la crise s’enlise.

En réponse, les diplomates ont exhorté la classe politique à œuvrer dans le bon sens en vue d’éviter à la Guinée, pays stratégique dans la sous-région Ouest-africaine, un conflit majeur.

Avant de quitter, Jacqueline Zaba et sa suite ont assuré les opposants que d’autres démarches sont en cours du côté de la mouvance présidentielle pour aplanir les différents points d’achoppement entre les deux parties.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/ sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info