Accueil » Politique » Fodé Oussou défend Dalein : ‘’Il n’a fait que repousser la date de la rencontre avec Alpha Condé’’

Fodé Oussou défend Dalein : ‘’Il n’a fait que repousser la date de la rencontre avec Alpha Condé’’

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée a renoncé à se rendre vendredi au Palais Présidentiel pour rencontrer le président de la République Alpha Condé. Une décision différemment interprétée au sein de l’opposition si Baidy Airbot estime que Cellou Dalein Diallo aurait dû se répondre à l’appel du chef de l’Etat, le vice-président de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana affirme que le chef de file de l’opposition n’a fait que repousser la date de la rencontre

"
Fodé Oussou Fofana

Fodé Oussou Fofana

Selon le patron des Libéraux Démocrates, ‘’si Alpha Condé envoie un courrier aujourd’hui pour dire qu’il a l’intention de rencontrer Cellou Dalein lundi, l’opposition républicaine se retrouvera peut-être aujourd’hui ou demain pour examiner la question’’. Il dit aussi avoir la ferme conviction que ‘’le leader de l’opposition ne peut pas rencontrer Alpha Condé et continuer à faire des manifestations’’.

En acceptant de répondre à l’appel du président de la République, soutient Fodé Oussou Fofana, ‘’Elhadj Cellou Dalein ne se rendait pas parce qu’il était convaincu que M. Alpha Condé allait régler la crie politique ou pas. Il venait en tant que républicain pour ne pas se mettre en contradiction avec lui-même’’, estime-t-il dans un entretien vendredi matin à Lynx Fm.

Pour lui, ‘’le chef de file de l’opposition n’a fait que reporter la rencontre du vendredi’’. S’il se rendait à la Présidence de la République au lendemain de son confinement, estime Fodé Oussou Fofana, ‘’cela ne servirait à rien du tout, surtout que les militants de l’opposition ont été victimes’’ de répression.

En attendant une nouvelle date, indique-t-il ‘’nous allons nous occuper de nos militants. Si jamais il y a une invitation de la Présidence, M. Cellou Dalein Diallo viendra au nom de l’opposition républicaine’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info