Accueil » Politique » Tête-à-tête Dalein-Alpha Condé : voici ce que voulait le président de la République

Tête-à-tête Dalein-Alpha Condé : voici ce que voulait le président de la République

Le ministre porte-parole du gouvernement a déploré la décision du chef de file de l’opposition de ne pas répondre vendredi à l’invitation du président de la République, le Pr. Alpha Condé.

"
alpha_conde_et_opposant

Alpha Condé et l’opposant Cellou Dalein Diallo

Damantang Albert Camara a déclaré vendredi sur RFI que cette rencontre était censée impulser le dialogue que l’opposition et le pouvoir ne cessent de réclamer. ‘’L’invitation du chef de l’Etat était destinée à arrêter ce cycle de protestations de violences et d’incompréhensions par rapport au chronogramme électoral’’, affirme le porte-parole du gouvernement.

‘’Cette rencontre était censée impulser le dialogue que nous ne cessons de réclamer après avoir dépeché une mission de haut niveau chez le chef de file de l’opposition’’, ajoute le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle.

 Si la décision de Cellou Dalein Diallo était motivée rien que par les violences enregistrées dans la journée du jeudi à Conakry, le porte-parole de gouvernement pense que cela donne plutôt l’impression qu’’’on tourne en rond et qu’on privilégie la politique du pire ce qui est regrettable’’.

Malgré tout, apaise Damantang Albert Camara, du côté du gouvernement, ‘’la porte reste grandement ouverte et l’invitation reste valable. Nous souhaitons que le chef de file de l’opposition en tant qu’institution républicaine accepte de venir discuter avec le chef de l’Etat des problèmes qui concernent la nation. Ce qui permettrait d’éviter d’autres incidents’’, conclut-t-il.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. c’est un monsieur qui à de mauvaise foie et il est téléguide par des extrémiste qui l’entour

  2. Il est inutile d’entreprendre toute discussion avec le vieux prof

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info