Accueil » Société » Un conflit domanial fait deux morts à Siguiri

Un conflit domanial fait deux morts à Siguiri

Deux citoyens ont trouvé la mort dans un affrontement intervenu le jeudi 7 mai entre les populations de deux localités situées dans la préfecture de Siguiri, a appris VisionGuinee de sources locales.

"

Mines-dorSelon nos informateurs, ces conflits tirent leur origine dans la découverte de l’or dans de nombreux puits d’un village dont la paternité reste réclamée par les villages de Fanafanako et de Banankoro, dans la sous-préfecture de Doko.

La première victime, Noumou Sira Kalilou Simakan de Fanafanako a perdu l’âme dans les accrochages où on dit n’avoir pas fait usage d’armes à feu.

Aux environs de 18H le soir, Fodé Mory Maggassouba de Banankoro, également blessé par arme blanche, a succombé lui aussi à ses blessures alors qu’il suivait des soins intensifs à l’hôpital préfectoral, nous informe-t-on.

Pour l’heure, des interpellations de part et d’autre sont enregistrées au sein des deux parties belligérantes.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info