Accueil » Politique » Un député fait de troublantes révélations sur la mort de Yaya Kane de la CENI

Un député fait de troublantes révélations sur la mort de Yaya Kane de la CENI

A l’assemblée générale de l’Union des Forces Républicaines (UFR), le vice-président du parti et député Bakary Goyo Zoumanigui a tenté de lever un coin de voile sur ce qui pourrait être, selon lui, les causes du décès en début de semaine de Yaya Kane, directeur des Opérations de la commission électorale nationale indépendante.

"
BAKARY-GOYO-ZOUMANIGU

Bakary Goyo Zoumanigui

Officiellement, le commissaire de la Ceni est décédé des suites de maladie. Mais pour le vice-président de l’UFR, les causes de la mort de Yaya Kane sont à chercher ailleurs. ‘’Outre sa maladie,  les manifestations de l’opposition pesaient lourd sur sa personne. L’une de ces collègues affirme que  les manifestions de l’opposition les stressent à la CENI’’, indique Bakary Goyo Zoumanigui.

Selon lui, les manifestations de l’opposition ont un impact sur la vie des membres de la commission électorale. ‘’Quoique l’on dise, tous les commissaires de la CENI sont des personnes qui réfléchissent, qui savent faire la différence entre le bien et le mal. Ils savent que ce qu’on leur ordonne de faire n’est pas toujours le droit chemin, mais comme nous sommes dans un régime de dictature, ils se plient parce qu’ils veulent sauvegarder leurs intérêts égoïstes’’, tacle le député du parti de Sidya Touré.

‘’Chaque commissaire de la CENI peut en âme et conscience reconnaitre que les élections communales doivent se faire avant la présidentielle. Mais la mauvaise fois fait que très souvent, les gens créent des conflits’’, estime M. Zoumanigui qui affirme que ‘’lorsque le soleil brille, on ne peut pas dire qu’il fait nuit. Et quand il fait nuit, on ne peut pas dire que le soleil brille sauf si on est de mauvaise foi’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Como sois unos demonios no dejáis la gente vote pero nadie es ciego ya es de día sino no creéis y nosotros seguiremos en la lucha y la verdad va a triunfar seguro

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info