Accueil » Politique » Alpha Condé aux populations de Kankan : ‘’N’écoutez pas les démagogues aigris’’

Alpha Condé aux populations de Kankan : ‘’N’écoutez pas les démagogues aigris’’

Le président de la République a rencontré les populations du Nabaya samedi au stade préfectoral de Kankan. Le Pr. Alpha Condé a appelé ses militants à resserrer les rangs et à faire enrôler sur les listes électorales.

"

Alpha conde kankanDans un discours prononcé en français et en malinké, le prédisent Condé a tenu à préciser à ses militants qu’il ne parle bien sa langue maternelle. ‘’Je suis né à Boké et j’ai grandi en France. Mais être malinké, ce n’est pas le parler mais plutôt être capable de défendre les populations et les amener de l’avant’’.

‘’Etre guinéen, ajoute-t-il, c’est aussi travailler pour toutes les régions car, la Guinée est comme une voiture qui a 4 roues. Si une seule manque, la Guinée ne marche plus. Je dois travailler pour la Basse Guinée, le Fouta, la Forêt et la Haute Guinée, n’écoutez donc pas les démagogues aigris’’, lance le président de la République.

Parlant de bisbilles au sein du RPG à Kankan, le Pr. Alpha Condé a précisé que : ‘’ce ne sont les cadres guinéens qui m’ont mis au pouvoir. Ceux qui m’ont mis au pouvoir ne savent même pas dire RPG. Ils disent RPC’’, avant d’appeler à l’unité dans les rangs de la mouvance : ‘’Femmes du groupe Ousmane Kaba, groupe Gnouma Condé ou tel autre, on n’en veut pas. Il n’y a que des femmes de la mouvance présidentielle, des cadres et des jeunes de la mouvance. Kankan indivisible. Il est 100% RPG et le restera’’, assure-t-il

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Regarde moi un président ki prend tout le monde pour des cons un président ethno,un faut président nous entouka nous sommes derrière lufdg et l’UFR. Anas le pouvoir mading ki veux nous affronter

  2. Soumah mieux être guinéen que d’insulter un President de la République. C’est une honte pour un citoyen.

  3. Soumah il n’y a aucune gloire pour un citoyen qui joue sur la fibre ethnique pour affirmer sa citoyenneté. Ce aurait pu être intelligent de ta part en comparant ce qui est fait en quatre et ce qui a été fait en 30 ans.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info