Accueil » Politique » Bah Ousmane à Cellou Dalein Diallo : ‘’la violence ne nous mènera nulle part…’’

Bah Ousmane à Cellou Dalein Diallo : ‘’la violence ne nous mènera nulle part…’’

Le report de la rencontre entre le chef de file de l’opposition et le président de la République était au cœur de l’assemblée générale de l’UPR, le samedi 9 mai 2015. Bah Ousmane, le dirigeant de ce parti allié au pouvoir, estime que le leader de l’Union des Forces Démocratique de Guinée n’a pas fait preuve de maturité politique en renonçant à se rendre vendredi au Palais présidentiel.

"

Bah Ousmane‘’Le président de la république a invité le chef de file de l’opposition pour aller discuter avec lui des questions d’intérêt national parce qu’il est avant tout guinéen et est le chef de file de l’opposition. C’est la loi qui le dit. Aurait été moi Bah Ousmane, j’allais faire un communiqué pour me réjouir du faite que le président applique la loi en m’appelant à le voir’’, soutient l’ancien ministre des Travaux publics.

Pour donner plus de chance à la rencontre, affirme Bah Ousmane, ‘’j’aurai demandé à tous les partis politiques de l’opposition de suspendre toutes les manifestations politiques jusqu’à ce que je discute  avec le président de la République’’, avant de déplorer l’attitude de Cellou Dalein qui a enfin pris la décision de reporter la rencontre à la dernière minute.

‘’Malheureusement, c’est le contraire qui s’est passé. Dalein a refusé d’aller à la Présidence. Ce n’était pas une maturité politique surtout que j’ai encore entendu qu’il a décidé de rencontrer Alpha Condé. Mais pourquoi il ne l’a pas fait plutôt ?’’se demande Bah Ousmane qui estime que le chef de file de l’opposition devrait comprendre que la ‘’violence ne nous mènera nulle part et que les élections constituent un grand défi pour les acteurs politiques’’.

Car, explique-t-il, ‘’on doit faire nos revendications par la voie pacifique. Nous sommes dans une démocratie, c’est dans l’urne que les électeurs votent. Et ce ne sont pas des cailloux qu’on mettra mais plutôt des bulletins de vote. Ce n’est pas dans la violence qu’on trouvera le pouvoir ni dans la rue’’, appelant Cellou Dalein Diallo à ‘’éduquer ses militants afin de préserver la paix’’ en Guinée.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatougn561@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Mamadou Aliou Bah

    La démagogie de la part de bah Ousmane

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info