Accueil » Politique » La réplique de Fodé Oussou: aux élections, ‘’je peux battre Bah Ousmane 100 fois chez lui’’

La réplique de Fodé Oussou: aux élections, ‘’je peux battre Bah Ousmane 100 fois chez lui’’

Attaqué par le leader de l’UPR samedi à l’assemblée générale de son parti, le vice-président de l’UFDG n’a pas tardé à réagir. Fodé Oussou Fofana se dit fier d’appartenir au plus grand parti de la Guinée.

"
Fodé Oussou Fofana

Fodé Oussou Fofana

Dans un entretien téléphonique, le président du Groupe parlementaire des Libéraux Démocrates estime que ‘’Bah Ousmane continue d’organiser les assemblées générales de l’UPR en ne réunissant que 50 à 100 personnes’’.

Pour Fodé Oussou Fofana, l’UPR n’est plus un parti politique. ‘’Je lance un défi à Bah Ousmane de se porter candidat à la présidentielle s’il est sûr d’avoir des militants. Il n’a plus de parti. Il ne peut être président d’un parti et avoir zéro pour cent et être le ministre d’Alpha condé et dire qu’il a un parti politique. C’est inadmissible’’.

‘’La différence entre Bah Ousmane et moi, c’est que moi je suis vice-président d’un parti mais lui il est quoi ? Il n’est plus président de l’UPR car ce parti n’existe plus. Il est simplement un conseiller d’Alpha qui n’a même pas de bureau’’, soutient le vice-président du principal parti de l’opposition.

Et de poursuivre : ‘’Je suis né à Kindia, j’y ai grandi, mes parents sont à Kindia. Mais je vous assure que si on organise des élections à Gongorè, je peux battre Bah Ousmane 100 fois chez lui. Comme pour dire que je suis plus populaire que lui dans son propre village’’.

Aux dires de Fodé Oussou Fofana, ‘’il est préférable d’être vice-président de l’UFDG que d’être un conseiller d’Alpha Condé qu’on ne consulte même pas. Je persiste et signe Bah Ousmane n’existe à la présidence que par le nom. Il n’est rien devant moi parce que même Alpha Condé ne le voit même pas’’.

Il conclut enfin que la ‘’plus grande erreur politique de Siradjo Diallo est de laisser l’UPR dans les mains de Bah Ousmane. Parce que sa présence à la tête du parti a fait de lui le plus petit de la Guinée en acceptant d’être simple conseiller d’Alpha Condé’’.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatougn561@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. Comme d’habitude, c’est la même incohérence dans l’enchaînement des phrases. Bon, c’est un pharmacien au service du parti de l’incohérence nationale.
    Bah Ousmane, au moins a une dignité. Où est la tienne? N’importe quoi. Vous pensez en Guinée que c’est celui qui crie qui a raison. Attendons de voir.
    Continuez à faire croire à l’extérieur que tous les peulhs sont partisans de l’ufdg. On verra bien

    • Mon ami on a parlé de peulh ou de soussou ou forestier il a parlé de bah Ousmane’ et lui.NB ke lufdg est un grand parti aujourd’hui je suis sûre et certains si les élections sont transparence lufdg peux battre le rpg même a kankan ou faranah y’a des malinké ki sont patriote alors il faut parlé entre oussou et bah Ousmane ne tente pas dethnotisé le discours stp

  2. BAH Ousmane est un prostitué politique. Parler de lui chaque semaine, c’est lui une importance qu’il n’a pas. Il est conseillé d’un président alors qu’il n’a même pas de bureau. Oubliez-le, politiquement il s’est déjà suicidé ce Monsieur. Chaque semaine, il réuni sa famille pour dire qu’il fait l’assemblé hebdomadaire de son parti. Parti avec 0.01% der militants

  3. Je suis sûr meme c moi a gaoual plus precisèment á malanta Dr Fodé oussou va battre bah ousmane je me demande s’il a deux personne dans sa prefecture ?

  4. Je demande a fode oussou?c lui le vice president de lufdg ou bah oury?un politicien archaic commefode oussou,yen a pas deux.

  5. Zaza, tu viens de prouver une fois de plus ton ipocrisie de reconnaître la vérité, Et de malhonnêteté intellectuelle. Quel incohérences? Démontre le au lieux de lancer des paroles en l’air pour faire croire autrement. S’il est pharcien et alors…que veux tu nous dire par là. Ton professeur Alpha a enseigné qui ? Tu ne verras jamais une personne à paris qui te dira qu’Alpha l’a enseigné, ni en Guinée. ..un simple demandeur d’asile. Le pharmacien a au moins une profession, je te rappelle être président c’est n’est pas une profession mais une fonction, toute personne charismatique peut l’assumer . Bah Ousmane est un outil de propagande, sur la forme, c’est pour simplement dire qu’il a des peuls à ces côté. Mais au fond c’est un bidon vide. ..
    Alpha n’arrête de tout mettre sur les autres, pour masquer son incapacité à relancer ce pays. C’est le comportement des faibles. ..qui ne reconnaît sa faiblesse.
    Mais le malheur plus grave c’est lorsque les écoles guineens continue à produire des soidisant intellectuelle. Doté d’une faculté bancale et d’une pensée aussi primitive que la vôtre. ..on n’est loins de sortie du gouffre.
    Pour quoi pensez-vous que se peuple ne mérite pas plus que cette vie de misère.

  6. Pendant que les autres cherche à conquérir l’espace. Nous nous sommes toujours sur le problème d’eau de riz et d’électricité. ..malheur a vous! Qui avez vendu vos âme au diable au détriment de bien être de votre population, en tirant de vil prix. La vérité finira toujours par triompher. Car l’arbre du mensonge au beau grandit mais il produira jamais de fruits.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info