Accueil » Politique » Les révélations de Soriba Sorel : ‘’Ils veulent tuer le chef de file de l’opposition…’’

Les révélations de Soriba Sorel : ‘’Ils veulent tuer le chef de file de l’opposition…’’

Invité vendredi par le mouvement ‘’La Guinée aux Guinéens’’ au quartier Hafia Minière, le gouverneur de la ville de Conakry. La rencontre a connu une forte mobilisation des militants du parti au pouvoir en présence des chefs de quartiers de Hafia qui ont fait allégeance au régime du Pr. Alpha Condé.

"

sorelDans un discours prononcé en français et en soussou, Soriba Sorel Camara a invité les populations du quartier à renouveler leur confiance au président de la République lors des prochaines échéances électorale.

‘’Levons nous et battons-nous. Celui qui fait du bien soutenez-le et celui qui fait du mal montrez-lui le chemin aussi. J’espère qu’à Hafia, c’est un coup KO’’, prophétise le gouverneur de Conakry.

Selon lui, dans les rangs de l’opposition, certains leaders ne se battent que pour prendre la place de Cellou Dalein. ‘’Ils veulent tuer  le chef de file de l’opposition pour qu’on accuse Alpha Condé mais cela ne se passera pas. Je vous mets en garde,  le professeur n’est pas coupable’’, dénonce Soriba Sorel, sans donner plus de détail. Mais, nuance-t-il, ‘’si vous voulez  le pouvoir, vous l’aurez mais pas en ce moment’’.

Au sein du RPG, indique-t-il,  la lutte pour la succession a aussi commencé. ‘’Beaucoup se demandent qui doit venir après Alpha Condé. C’est déplorable car, ils se cachent derrière l’amitié, de soutien alors que c’est le peuple qui donne le pouvoir’’.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatougn561@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. Alpha conde doit degager pour tout bon.

  2. Des accusations très grave il que l’opposition saisisse cette occasion pour porté plainte contre Soriba Sorel il doit nous dire qui manigance quelque chose pour finir avec la vie de CDD ? Un responsable de doit pas tenir un discours avec des rumeurs et c’est à mon avis quelque chose de très grave qui viens d’être dit par le gouverneur. Un palier à été franchi vouloir la mort des opposants c’était pas encore à l’ordre du jour en Guinée. Alors que les militants tombent chaque jour ce serait très dommageable pour la cohésion national vous imaginez que devient la Guinée si un fanatique finissait avec la vie de Cellou Dalein ? La suite je n’ose l’imaginez j’espère que la tension va redescendre et que tout ceci n’est que de la politique blabla et qu’il ne vont pas aller jusqu’à trouvé la solution pour garder le pouvoir que de tuer le chef de fil de l’opposition

  3. Soriba Sorel doit dire au peuple de Guinée qui veut assassiner le Chef de fil de l’opposition. Comment un homme public peut affirmer des propos aussi graves en public et ne pas s’expliquer devant la justice?
    Il dit que « Le professeur n’est pas coupable ». Il n’est pas coupable de quoi? c’est qui le coupable? comment il le sait?
    Soriba Sorel, vous avez décider de brûler ce pays. Qui vivra verra!

  4. Malheureusement ya pas de loi en guinee,sinon soriba Sorel connait ce qu’il(GVMT) PRÉpare contre cellou,sinon il (soriba)allait pas le prononcé sur la vie de cellou, cellou doit porté plainte contre Sorel,c’est comme ils ont assassinés les autres Dione, le chef de section motard …..

  5. Voici des écoliers Guineens qui copiaient leurs camarades aux examens et qui ont raté l’école dans un virage et ensuite se rattrape dans les fonctions public. Quoi qu’ils fassent, ils feront toujours des erreurs monumentale dans leurs faits et gestes, discours et pensé. Leur conscience les trahissent à tout moment,….ils ne savent que faires et comment dire. Mais quant il s’agit de faire du mal, ou de triché, la ils sont experts en la matière. Ils ne savent pas faires d’autre que ça.

  6. en guiée cha cun dit ce qu’il c’st sa qui lui pousse a dire sa mais sava aller

  7. En Guinée cha cun dit ce qu’il veu c’est sa qui lui pousse de dir sa . mais sa va aller

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info