Accueil » Politique » Damaro Camara : ‘’Sidya Touré et Cellou Dalein ont tous fidèlement servi des dictatures’’

Damaro Camara : ‘’Sidya Touré et Cellou Dalein ont tous fidèlement servi des dictatures’’

Dans un entretien accordé à Afrik.com, le député de la mouvance présidentielle a tiré à boulets rouges sur les principaux opposants au régime Condé. Pour Amadou Damaro Camara, l’opposition a un rôle à jouer et qui lui est reconnu dans la constitution.

"
Honorable Amadou Damaro Camara

Honorable Amadou Damaro Camara

Malheureusement, estime-t-il, ‘’on a une opposition​ irresponsable en Guinée qu’on peut scinder en deux ​Une opposition dirigée par monsieur ​K​ouyaté​’’. Ce dernier a refusé de siéger au Parlement accuse, selon l’honorable, ​le ​P​résident​ de la République de ne pas avoir respecté ​les ​accord​s ​électoraux, conclus avant le second tour de la présidentielle 2010.

La seconde opposition, soutient le cadre du parti au pouvoir, est dirigée par Bah Oury. Pour Damaro Camara, le vice-président de l’UFDG est en ‘’exil pas tout à fait doré’’ car, selon le député, ‘’il ne peut pas se déplacer sans la bénédiction financière de Cellou Dalein Diallo’’.

A Conakry, dit-il, Dalein et Sydia Touré dirigent une opposition un ‘’peu plus républicaine’’. Mais, se souvient le député du RPG Arc-en-ciel, les opposants actuels étaient au pouvoir,​ ‘’raison pour laquelle la Guinée est dans cet état’’.

‘’Je rappelle que Sydia Touré était Premier ministre quand on a arrêté Alpha Condé. Il a servi pendant quatre ans dans une dictature réputée comme l’une des plus dure en Afrique. Pour se justifier, il a dit qu’il avait juste un rôle dans l’économie’’, explique l’honorable Damaro.

Quant à Cellou Dalein Diallo, assène-t-il, il a servi pendant 11 ans le même régime. ‘’Ils [Dalein et Sidya Touré] ont tous deux fidèlement servi des dictatures. Ce n’est pas aujourd’hui qu’ils vont devenir des démocrates. Ce qu’ils n’ont pas pu faire durant ces années, ce n’est pas aujourd’hui qu’ils vont changer les choses en Guinée’’, conclut-il.

Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. ceci ne justifie pas votre échec monsieur oublier les anciens premiers et dites nous ce que vous avez fait concrètement pour le peuple de Guinée en matière d’eau et électricité par exemple . Le problème est que vous êtes là n’ayant pas de bilan à apporter à la population ,entrain de bavarder par ci par là

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info