Accueil » Politique » En Guinée, ‘’il n’y aura pas de coup d’Etat militaire’’, assure Alpha Condé

En Guinée, ‘’il n’y aura pas de coup d’Etat militaire’’, assure Alpha Condé

A Kankan, samedi dernier, le président de la République a mis en garde certains acteurs politiques qui, selon lui, aspirent à prendre au pouvoir par une ‘’insurrection populaire’’.

"
Images d'archives

Image d’archives

A ses adversaires politiques, le Pr. Alpha Condé a prévenu qu’‘’il n’y a pas deux présidents ou trois en Guinée. Il n’y a qu’un seul président’’. Selon lui, certains politiciens ont souhaité sa mort alors qu’il était plutôt en vacances. ‘’Je suis allé en Tunisie pour me reposer, ils ont raconté que je suis mort. C’est une leçon pour vous. Parce qu’ils ont montré l’esprit de vengeance. Mais ça ne se fera pas’’.

En Guinée, assure-t-il, ‘’il n’y aura pas de nouveau 28 septembre, il n’y aura pas non plus de coup d’Etat militaire. Donc ceux qui rêvent d’un coup d’Etat militaire se trompent et eux qui viennent faire de la démagogie, laissez-les’’.

Aujourd’hui, soutient le président Condé à Kankan, ‘’nous avons une armée républicaine qui fait la fierté de la Guinée’’. D’ailleurs, annonce-t-il, ‘’nous allons amener 850 hommes au Mali parce que le Mali c’est la Guinée. Nous devons nous battre à côté de IBK. Ensuite, nous allons former encore 850 personnes pour les envoyer au Mali parce que la souveraineté du Mali est menacée’’, justifie le numéro Un guinéen.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info