Accueil » Politique » La séquestration des opposants est une bonne chose, selon la mouvance

La séquestration des opposants est une bonne chose, selon la mouvance

Une fois n’est pas coutume, même si la coutume commence par une fois. Mais il faut dire qu’il est devenu une tradition pour les forces de l’ordre ces derniers temps de cloîtrer entre les 4 murs de leurs domiciles respectifs les principaux leaders politiques de l’opposition, telles des personnes atteintes d’Ebola.

"

Altercation chez Sidya Touré à la CamayenneUne stratégie qui reste cependant saluée par le camp d’en face, c’est-à-dire la mouvance. C’est dans une interview exclusive accordée à VisionGuinee que le responsable de la communication du RPG Arc-en-ciel l’a signifié.

Selon Aboubacar Sidiki Touré, cette nouvelle stratégie des forces de l’ordre consiste à sécuriser les populations et leurs biens face à cette résurgence de la volonté de l’opposition de créer les troubles partout.

‘‘Parce qu’une revendication est différente d’une manifestation violente. Donc, personne ne peut être empêché dans ses droits de manifester, si cela doit se passer dans l’ordre des choses, si cela doit se passer avec l’autorisation préalable des autorités, qu’elles soient locales ou au niveau du gouvernorat. J’apprends à ces leaders que pour qu’une manifestation soit légale, il faut qu’elle soit d’abord autorisée. Qu’elle soit aussi menée dans les règles du respect strict des libertés publiques’’, enseigne le communicant.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info