Accueil » Politique » Le parti au pouvoir reconnait l’illégalité des délégations spéciales, mais…

Le parti au pouvoir reconnait l’illégalité des délégations spéciales, mais…

L’opposition républicaine est depuis un certain temps dans les rues pour dénoncer l’illégalité des présidents des délégations spéciales qui font office de maires dans la presque totalité des 38 communes urbaines que compte le pays. Pour cela, elle est allée jusqu’à planifier des séries de manifestations sans pour autant adresser un quelconque courrier à ces nommés d’Alpha Condé, dont elle bafoue l’autorité.

"
Sidiki Toure responsable de communication du RPG-arc-en-ciel

A. Sidiki Touré

Toute Chose qui ne laisse pas indifférent le parti au pouvoir. Au micro de notre reporter, son chargé de la communication indique le Code des collectivités a déjà tranché ce débat en son article 80, qui dit ‘’que tant que l’Etat n’a pas les moyens d’organiser les élections, les délégations spéciales doivent continuer à exercer’’.

Poursuivant, Aboubacar Sidiki Touré se dit d’accord que ces délégations spéciales soient illégales, non sans exprimer des nuances qui habitent son esprit à propos du remplacement de celles-ci par d’autres.

‘‘S’ils disent aujourd’hui que ces délégations spéciales sont illégales, d’accord. Mais quelle partie de la loi prévoit le remplacement des délégations spéciales en dehors de l’article 80.  que je viens de citer. Et par qui elles vont être remplacées ? C’est ça, le problème. Parce qu’il ne s’agit pas de dire seulement que ces délégations sont illégales, il faut les remplacer par qui et en vertu de quelle loi ?’’, s’interroge M. Touré.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Je penses que la question est déjà tranchée, les délégations spéciales sont illégales donc faut organiser une élection…C’est comme si on disais que le président est illégitime par ce que son mandat est dépassé et on s’entête à le maintenir au pouvoir. Pour la question de l’argent le budget était déjà prévu depuis 2014…LOL

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info