Accueil » Politique » Un cadre de l’UPR claque la porte et rejoint l’UFDG

Un cadre de l’UPR claque la porte et rejoint l’UFDG

Il était jusqu’en septembre 2014, membre du Bureau exécutif de l’Union pour le Progrès et le Renouveau, et délégué du parti de Bah Ousmane en Europe. Abdoulaye Yacine Sow a rendu le tablier pour adhérer officiellement à l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG).

"

DaleinDans sa lettre de démission adressée aux dirigeants de l’UPR, M. Sow indiquait que le parti a cessé d’être ‘’une organisation dont le but est de conquérir et d’exercer le pouvoir en recherchant le soutien populaire’’, depuis la mort de Siradio Diallo, fondateur du parti.

Il estimait aussi que les programmes, les discours et les pratiques politiques ne sont plus en adéquation avec les idéaux pour lesquels le parti a été créé.

Désormais, Abdoulaye Yacine Sow milite au sein de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée. L’annonce a été faite par le leader de l’UFDG Cellou Dalein Diallo lors de l’assemblée générale hebdomadaire de son parti à la Minière.

‘’Je voudrais remercier M. Yacine qui est un éminent cadre de l’UPR qui a contribué remarquablement à la lutte que le PRP et l’UPR ont mené dans ce pays pour l’avènement de la démocratie et de la misère’’, a dit Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition.

’Nous le souhaitons la bienvenue et le remercions pour son adhésion qui apportera sans doute une contribution importante au combat que nous sommes en train de mener pour le rayonnement de l’UFDG et surtout sa victoire aux prochaines échéances électorales’’, a-t-il conclu.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info