Accueil » Politique » Alpha Condé prévient : ‘’Je ne cesserai jamais de m’opposer…’’

Alpha Condé prévient : ‘’Je ne cesserai jamais de m’opposer…’’

Le président de la République a accordé un entretien à Jeune Afrique au cours duquel Alpha Condé avoue, de façon à peine voilée, qu’il est toujours dans la peau d’un opposant.

"

Alpha Conde Jeune AfriquePour lui, ‘’la Guinée est un pays à part et personne ne m’a obligé à en devenir le chef’’. Près de 5 ans après son élection à la magistrature suprême, il déclare dans les colonnes de l’hebdomadaire panafricain, paru cette semaine: ‘’Je savais ce qui m’attendait, et il serait inacceptable de ma part de ne pas assumer ma tâche’’.

D’ailleurs, note Alpha Condé, ‘’le président béninois Boni Yayi m’a dit un jour : « Tu es président, mais tu te comportes toujours comme un opposant. »’’. La remarque qui est faite par son homologue du Benin a un sens, dit-il. ‘’Il n’a pas tort’’, avoue le président Condé qui ferme la parenthèse en ces termes : ‘’Je ne cesserai jamais de m’opposer à ceux qui veulent du mal à la Guinée’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info