Accueil » Politique » Pour l’instant, ‘’rien ne peut empêcher la candidature de Dadis’’, selon son avocat

Pour l’instant, ‘’rien ne peut empêcher la candidature de Dadis’’, selon son avocat

L’ex-chef de la junte militaire, Moussa Dadis Camara a annoncé lundi, lors d’une conférence de presse à Ouagadougou, qu’il se portait candidat à l’élection présidentielle prévue au mois d’octobre prochain.

"

DadisJoint par VisionGuinee, son avocat Me Jean Baptiste Jocamey Haba affirme que rien, pour l’instant, ne peut empêcher la candidature de l’ex-chef de la junte. Car, indique-t-il, il ne faut pas faire d’amalgame entre le dossier du massacre du 28 septembre et la candidature à la présidentielle de Moussa Dadis Camara.

A l’état actuel de la procédure, précise Me Haba, Dadis n’est pas encore mis en cause. ‘’Cela veut dire qu’il ne peut pas être empêché. Et même s’il est inculpé dans l’affaire du 28 septembre, la procédure nous dira s’il l’est directement ou indirectement en tant que co- ou auteur des infractions qui ont été perpétrée au stade le 28 septembre 2009’’.

Mieux encore, renseigne l’avocat de Dadis, l’inculpation ne signifie pas culpabilité. ‘’Tant qu’une décision prononcée par une juridiction répressive n’a pas été prise contre l’empêchant de se jouir de ses droits civiques, il peut valablement faire la politique’’, souligne Jean Baptiste Jocamey qui insiste sur le fait que rien pour l’instant ne peut empêcher la candidature à la présidentielle de l’ex-chef de la junte.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Il sera facile de lui foutre les jetons à Dadis faut parler de lui envoyé à la CPI il va se calmé le pauvre capitaine, le tribalisme et le régionalisme instauré par le prof va lui revenir comme un boomerang de près ou de loin

  2. alpha oumar diallo

    Nous préférons un militaire au pouvoir, qu’un dirigeant qui se prostitue de façon irresponsable notre constitution. Un président saoul qui fait des discours incendiaires qui, sans doute est fondé sur l’ethoncentrisme, le batardisme et renégats

  3. Vous n’avez rien compri car l’arrive de Dadis camara est une pattate sau dans la main des politiciens.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info