Accueil » Politique » Alpha Condé se souvient : ‘’J’aurais pu mourir en prison, mais…’’

Alpha Condé se souvient : ‘’J’aurais pu mourir en prison, mais…’’

Le président de la République était le week-end dernier en Haute Guinée. la préfecture de Kankan a été la première étape de sa tournée samedi, où Alpha Condé a été reçu en liesse par les populations du Nabaya.

"
Image d'archives

Image d’archives

Au stade M’Balou Mady, le numero Un guinéen a tenu meeting devant les militants de son parti mobilisés en masse pour la circonstance. A ses derniers, le président Condé a rappelé les souffrances qu’il a endurées avant d’accéder en 2010 à la magistrature suprême.

‘’J’ai été condamné à mort par la première République. J’aurais pu mourir en prison lors de la deuxième République, mais Dieu n’a pas voulu’’, estime-t-il, avant de prodiguer des conseils à ses partisans.

‘’Quand quelqu’un te fait du mal, fais-lui du bien. C’est ça la meilleure vengeance, mais pas la haine. C’est ce que nos parents nous ont appris’’, note le Pr. Alpha Condé. La preuve, indique-t-il, ‘’je suis là aujourd’hui. Il faut donc faire confiance en Dieu et à ton destin. C’est pourquoi, je n’ai pas peur, j’irai partout, je n’ai pas peur. Partout en Guinée, je suis chez moi’’.

Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info