Accueil » Politique » La CENI doit arrêter ses activités, selon une ancienne ministre

La CENI doit arrêter ses activités, selon une ancienne ministre

L’ex-directrice de campagne du RPG s’est exprimée sur la crise sociopolitique que traverse la Guinée. Mme Makalé Traoré qui dirige une coalition d’associations de femmes a appelé la commission électorale à suspendre ses activités sur le terrain afin de faciliter la reprise du dialogue.

"

elections‘’La CENI doit arrêter ses activités même si c’est pour quelques jours afin de permettre que le dialogue ait lieu. Car rien n’est plus important que l’impératif de maintenir la paix dans notre pays. Rien absolument rien’’, insiste-t-elle dans les Grandes Gueules.

Pour l’ancienne ministre de la Fonction publique, ‘’la non-organisation des élections locales est une faute qui incombe au pouvoir. Je pense qu’on aurait dû les organiser et ça c’est l’opinion de tout le monde aussi bien au niveau du pouvoir qu’à l’opposition’’.

Aujourd’hui, déplore-t-elle, ‘’la situation devient compliquer alors qu’on aurait pu organiser les locales 3, 6 ou 9 mois après la présidentielle de 2010’’.

Au sortir du dialogue politique en juillet 2013, les acteurs politiques se sont accordés à tenir les élections locales début 2014. Toutefois, les autorités, aidées par la CENI, mettent en avant l’épidémie d’Ebola pour justifier la non-organisation du scrutin.

Makalé Traoré pense qu’on aurait quand même pu faire un effort. Et si aujourd’hui la crise perdure, ‘’c’est dû au manque de dialogue entre l’opposition et le pouvoir’’, estime-t-elle.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info