Accueil » Politique » Dalein à Bambeto : ‘’On n’a jamais enregistré la mort d’un militant du RPG par balles’’

Dalein à Bambeto : ‘’On n’a jamais enregistré la mort d’un militant du RPG par balles’’

L’opposition a enterré vendredi au cimetière de Bambeto deux de ses militants tués par balles lors des récentes manifestations contre le calendrier électoral. Après les obsèques, le leader de l’UFDG a remercié ses partisans mobilisés pour la circonstance afin, dit-il, de rendre ‘’un dernier hommage à nos frère Bailo Diallo et Thiernois Saadou Diallo’’.

"

DaleinSelon Cellou Dalein Diallo, ces deux militants sont ‘’les 63e et 64e victimes d’Alpha Condé’’ depuis son accession au pouvoir. ‘’Trop, c’est trop’’, s’exclame le chef de file de l’opposition qui dit ne pas comprendre le mutisme des autorités.

‘’Comme vous le savez, jamais M. Alpha Condé n’a prononcé même une sanction administrative, aucune enquête n’a pas jamais été menée pour identifier les policiers ou gendarmes coupables de ces crimes’’, affirme le président de l’UFDG.

Et de poursuivre : ‘’Nous nous sommes posé la question pourquoi cela. Un président de tous les guinéens a la responsabilité d’appliquer et de faire la constitution et les lois de la République. Mais lorsqu’il s’agit des militants de l’opposition, je crois que beaucoup d’assassins ont déjà bénéficié d’une promotion dans leurs corps respectifs, parce qu’ils ont exécuté un ordre d’Alpha Condé’’.

La figure de proue de l’opposition s’attaque ensuite au gouvernement. ‘’On ne l’a jamais entendu sur ses tueries sauf pour dire qu’il ne sait pas d’où viennent les balles. Mais tout le monde sait d’où elles viennent. N’est-ce pas ?’’ demande-t-il à ses militants. ‘’On n’a jamais enregistré un policier ou un gendarme tué par balles. Parce que vous n’êtes pas armés, vous n’avez que de cailloux. On n’a jamais enregistré la mort d’un militant du RPG par balles’’.

Mais, déplore le candidat malheureux à la présidentielle de 2010, ‘’comme il s’agit de vous (militants de l’opposition), il n’y aura jamais d’enquêtes’’, avant de traiter son challenger Alpha Condé de ‘’divisionniste’’.

‘’C’est la division ethnique, politique que M. Alpha Condé est en train de propager actuellement. Il oppose les ethnies. Vous avez vu le discours à Kankan qu’il faut condamner jusqu’au bout. Il faut que vous restiez mobiliser pour continuer le combat. Je vous encourage car, on va gagner. La victoire sera de notre côté’’, assure Cellou Dalein Diallo.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 52/aissatougn561@gmail.com

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. tu ne verra pas cela ses des militant civilisé
    pas comme les sauvage de bambeto,hamdallaye,coza

    • bravo sory camara, tu montres a suffusance que tu es un triple idiot. donc pour toi les gendarmes ont le droit de tuer des manifestants meme s ils sont des « sauvages » comme tu le dis. autant que tu y es, tu as aussi le droit aussi de me tuer par ce que je t ai traite de triple idiots? triple idiot va!

    • M’camara ne dite pas seulement les sauvages de bambeto et cosa il faut dire.il y’a les sauvages aussi dans toute la guinée sauf vous les malinké. Mais vous aussi vous étiez sauvages au temps du générale conté a siguiri et a kankan.alpha aussi été un sauvage a piné.NB:le rpg nous ont montré ce lui ki est au pouvoir doit considéré tout guinée qui n’est pas de son ethnie est sauvage c’est grave.tout le monde doit retenir on oublie jamais et on verra et pourtant même Mandela avais des opposants politique. Faite ce que vous voulez c’est votre temps ça va passé dite ce que vous voulez la guinée n’est pas pour vous en tout ca

  2. Ni la mort d’un de tes enfants ou proche-parents

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info