Accueil » Politique » Baidy Aribot: ‘’Je n’ai pas dit que la communauté internationale elle-même est hypocrite’’

Baidy Aribot: ‘’Je n’ai pas dit que la communauté internationale elle-même est hypocrite’’

Le secrétaire exécutif de l’Union des Forces Républicaines a récemment laissé exploser sa colère. L’honorable Baidy Aribot assurait que la communauté internationale ne sert à rien et qu’elle joue à l’hypocrite. Avec le temps e député semble avoir mesuré ses propos et pris du recul pour rectifier le tir.

"

Baidy AribotIl avait crée le tollé en s’en prenant ouvertement à la communauté internationale. Le député de Kaloum, de retour d’une mission aux Etats-Unis qualifiait cette communauté internationale d’hypocrite. Selon lui, ‘’le pouvoir refuse aujourd’hui d’appliquer ces accords, la communauté internationale n’a pas bronché. On réprime les militants de l’opposition, cette même communauté internationale n’a pas bronché’’.

Sans doute interpellé par les responsables de son parti, Baidy Aribot a indiqué à L’Indépendant : ‘’Moi je n’ai pas dit que la communauté internationale elle-même est hypocrite mais j’ai dit que l’attitude de la communauté internationale est hypocrite face à la crise actuelle’’.

Il ajoute : ‘’Qu’on tue les Guinéens et qu’on n’entende pas cette communauté internationale condamnée l’acte de tuer les innocents que le pouvoir réprime nos militants de manière continue, et qu’on n’entende pas cette communauté internationale condamnée ces actes, pour moi c’est une hypocrisie’’.

Toutefois, l’ancien ministre de la Jeunesse n’exprime aucun regret sur sa sortie médiatique contre la communauté internationale. ‘’Qu’on accepte le mot [Hypocrite, ndlr], je persiste et je signe. Mais la communauté internationale elle-même n’est pas hypocrite, mais ce sont ses attitudes qui sont hypocrites. C’est mon point de vue’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info