Accueil » Société » Révision des listes électorales : Des operateurs de saisie en grève à Labé

Révision des listes électorales : Des operateurs de saisie en grève à Labé

Les opérateurs de saisie sont mécontents. Pour exprimer leur ras-le-bol, ils ont boudé toutes les Commissions administratives de révision des listes électorales (Carles) dans la région de Labé. Ils réclament le paiement de leurs primes après d’un mois d’activités.

"

revision liste electoraleLe débrayage a débuté  vendredi 15 mai. Selon le constat, ces opérateurs de saisie chargés de la révision du fichier électoral, ont cessé toutes activités dans toute la commune urbaine de Labé et dans certaines préfectures  de la région administrative de Labé.  Ces grognards réclament le paiement de leurs primes.

L’un des opérateurs affirme qu’ils ont été déployés sur le terrain depuis 22 jours dont certains sont dans des endroits très reculés de la ville.

Interrogé sur la situation, le président de la CEPI de Labé reconnait la légitimité de cette grève avant d’ajouter qu’il a été informé de leurs revendications.  Mais, ajoute Lamine Sangaré, il était prévu de payer les opérateurs de saisie depuis le jeudi 14 mai 2015. Ce qui tarde à débuter jusque-là, déplore-t-il.

Le président de la CEPI promet tout de même que les opérateurs de saisie seront rétablis dans leurs droits dans les prochains jours. Les grévistes eux n’entendent pas lâcher prise et compte poursuivre le débrayage jusqu’à la satisfaction de leurs réclamations.

Alpha Boubacar Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 620 03 14 96/alfaboo2014@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Aaa.. cet CENI la !!! je ne jamia entendue une problème de révision a Kankan ou Siguiri Madiana ect.. mai le problème cet trouve souvent dan le fief de l’opposition. vol de computer a Dalaba, gréve de CARL a Ratoma, Sénégal, Labe problème de composition de CEAMI au Maroc, pane de matériel a Labe Tougue ect.. touts ça consiste a réduire L’electora de L’opposition, on a vais vue çà aussi pandant le legislative passe.
    tout çà a permis au pouvoir D’obtenir une majorité a L’ASN.
    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info