Accueil » Politique » Selon Dadis Camara, ‘’le président Alpha Condé est un démocrate’’

Selon Dadis Camara, ‘’le président Alpha Condé est un démocrate’’

Depuis près d’une semaine, l’ex-putschiste Moussa Dadis Camara occupe la Une de l’actualité politique. L’enfant de Koulé, en exil à Ouagadougou, a annoncé en effet annoncé en début de semaine sa candidature à la présidentielle guinéenne prévue en octobre pour briguer la magistrature suprême.

"

dadis capitaineL’ancien patron du CNDD a assuré que ses relations avec l’actuel pouvoir sont au beau fixe. ‘’Mes relations avec le président Alpha Condé sont très saines. C’est un frère à moi mais avant tout c’est un président. Même s’il y avait des problèmes entre nous, ça se règle entre guinéen et guinéen’’, indique-t-il dans un accordé à la BBC.

En officialisant sa candidature à la présidentielle, le capitaine Dadis Camara doit franchir une étape en rentrant au bercail, affirmant être libre de ses mouvements. ‘’Je suis un citoyen libre’’. A ce titre, estime-t-il, ‘’je peux prendre mon vol et rentrer quand je veux. Mais pour une question de principes et de respect, il faut informer l’autorité. Ce que je n’ai pas encore fait’’.

En attendant son éventuel come-back, le bouillant animateur des « Dadis Show » ne se prive pas de lancer des fleurs sur le régime actuel. ‘’Je pense et je crois que le président Alpha est un démocrate’’, soutient-t-il. ‘’Il (Alpha) venait au pays quand il voulait de la France, du Burkina, il n’était pas dehors. Je ne suis pas dehors, c’est un séjour. Le moment venu, si je veux rentrer dans mon pays, je pense que je vais rentrer sans problème’’.

Sur la marche à Nzérékoré pour réclamer à cor et à cri son retour à Conakry, Dadis estime que ce mouvement n’a rien de politique. ‘’C’était un mouvement de mamans qui m’ont vu grandir. Ce n’était pas lié à un problème politique’’, affirme-t-il, précisant que ‘’c’est une façon d’attirer l’attention des autorités, du premier responsable, afin de savoir si c’est le premier responsable qui ne veut pas que je rentre ou c’est moi qui ne veux pas’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Quelle inepties on n’entend pas avec les Guinéens! Comment Idrissa Chérif peut-il parler de « statut » d’ancien Chef d’Etat de Dadis Camara? Sait-il de quoi il parle? Un putschiste ne peut avoir un statut reconnu, sauf accord politique exceptionnel ! Aucun peuple ne l’a jamais élu ! Seul le suffrage universel en république peut procurer un statut d’ancien chef d’Etat et non des arrangements mesquins entre politiques ! Pourquoi le peuple paierait son entretien matériel alors qu’un coup d’Etat est une violation de la constitution, une violence contre le peuple et un crime à punir? Dadis et Sékouba doivent être poursuivis pour atteinte à la sureté de l’Etat et coup d’Etat. Sans parler des massacres et viols du 28 septembre 2009. Dadis n’a jamais été président de la république car tout PRG est élu et non imposé par les armes! C’est une forfaiture de prétendre que Dadis et Sékouba auraient un staut d’anciens Chef d’Etat. Ils doivent être poursuivis pour leur coup d’Etat !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info