Accueil » Politique » Agressions des journalistes : Dalein dénonce la politique de deux poids, deux mesures

Agressions des journalistes : Dalein dénonce la politique de deux poids, deux mesures

L’opposant Cellou Dalein Diallo a dénoncé les violences perpétrées par les forces de l’ordre sur des journalistes lors des manifestations. Le leader de l’UFDG qualifie de politique de deux poids, deux mesures la réaction des autorités suspendant un officier de police suite l’agression d’un reporter de la chaîne Aljazeera, sans faire cas des hommes de médias locaux.

"

Dalein AG 2‘’Lorsque le journaliste de Aljazeera a été agressé, comme c’est une chaîne puissante, ils ont appelé Alpha Condé. Immédiatement, on a retrouvé les policiers responsables de ces agressions et on lui a restitué ses appareils et sanctionné les policiers’’, souligne Cellou Dalein Diallo.

Si le cameraman Youssouf Bah d’Aljazeera est entré en possession de son matériel de travail, selon le leader de l’UFDG, ‘’c’est parce qu’il y avait eu la volonté politique et qu’Alpha Condé tient à soigner son image vis-à-vis de l’extérieur. Mais quand il s’agit de défendre la vie des guinéens, ce n’est pas son problème’’, dénonce-t-il.

‘’Quand il s’agit de Aljazeera, il a réagi tout de suite et identifié les coupables. Certains ont été radiés, d’autres déférés et on a rendu au journaliste ses appareils. C’est la volonté politique sinon ce n’est pas compliqué pour une gendarmerie, une police, d’identifier l’agent qui a tiré sur quelqu’un. Ce que le gouvernement nous dit, c’est qu’on ne sait pas d’où viennent les tirs’’, estime Dalein.

Pour le cas des journalistes locaux victimes de bavures de la part des forces de l’ordre, le chef de file de l’opposition compatie et affirme qu’il n’y a pas de suite. ‘’Parce que, dit-il, vous êtes guinéens, vous n’avez pas une force. Youssouf de Aljazeera, dès que sa chaîne a réagi, des coups de téléphone sont tombés sur les portables de M. Alpha Condé, des dispositions ont été prises mais nous autres, on n’a pas de recours’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info