Accueil » Société » Les autorités inaugurent une nouvelle mosquée à Démoudoula

Les autorités inaugurent une nouvelle mosquée à Démoudoula

En présence d’une forte délégation conduite par les autorités administratives et  locales le vendredi 15 mai, les fidèles musulmans  du quartier Misra-rails, secteur 5 dans la commune de Ratoma ont procédé à l’inauguration d’une mosquée avec une capacité de 240 fidèles.

"

PENTAX DIGITAL CAMERABâti sur une superficie de 142 m² sur un domaine octroyé par Abdoulaye Djibril Bah et Hadja Maimouna Bah voisins directs dudit bâtiment dont la pose de la première pierre a été faite dans les années 1990. Ce temple de Dieu, a-t-on appris, a été entièrement rénové grâce aux contributions des fidèles musulmans du quartier à hauteur 152.925.000 de francs guinéens.

PENTAX DIGITAL CAMERAA en croire Alpha Oumar Saliou Barry, chef du quartier Kaporo-Rails, les populations du secteur se sont fortement impliquées pour doter leur localité (Misra-rails)  d’une maison de Dieu avec une capacité d’accueil de 240 places dont 180 pour les hommes et 60 places pour les femmes.

Il ajoute que la mobilisation des citoyens du quartier  prouve à suffisance leur intérêt pour l’unité et la cohésion dans la localité.

Car, souligne M. Barry,  seules la paix et la cohésion pourraient réunir les guinéens  et les permettre d’aller de l’avant à l’image des autres pays.

Au total, selon nos informations, 229 mosquées sont répertoriées dans la commune de Ratoma pour le grand bonheur des fidèles musulmans.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info