Accueil » Politique » La rentrée en politique de Dadis Camara est ‘’orchestrée par Sékoutoureyah’’, selon un opposant

La rentrée en politique de Dadis Camara est ‘’orchestrée par Sékoutoureyah’’, selon un opposant

L’annonce de la candidature de l’ex-chef de la junte Moussa Dadis Camara continue de susciter des débats au sein de la classe politique. A quel bord politique appartient l’enfant de Koulé ? C’est la question qui taraude les esprits de nombreux observateurs même si le principal concerné affirme n’être affilié à aucun camp politique, du moins pour l’instant.

"

dadis capitaineAu sein de l’opposition, on pense que derrière la candidature de Dadis Camara se cache une main noire. ‘’Il y a certainement toute une stratégie qui tire son origine depuis certaines années’’, réagit Aboubacar Sylla, porte-parole de l’opposition.

Pour Aboubacar Sylla, la rentrée en politique de Dadis est loin d’être le fruit du hasard. ‘’Ce n’est pas pour rien que depuis qu’on a commencé l’instruction du dossier sur le massacre du 28 septembre 2009 que le capitaine n’a fait l’objet d’une inculpation. Alors qu’il était le chef de la junte et que c’est sa garde rapprochée qui a investi le stade du 28 septembre et qui est à la base des actes criminels qui ont été commis’’, souligne-t-il.

L’honorable Sylla étique aussi que, ‘’ce n’est pas non plus par hasard que tous les proches de capitaine Dadis sont autour du Pr. Alpha Condé’’. La preuve, argue-t-il, ‘’l’un de ses proches vient d’intégrer le cercle en l’occurrence Boubacar Barry. Tous les autres étaient déjà là comme Papa Koly Kourouma, Claude Pivi, Moussa Tiegboro. Derrière ces nomination, il y a forcement une sorte de deal’’.

Il estime qu’aujourd’hui le Pr. Alpha Condé s’est rendu compte que la Forêt est trop éparpillée et qu’il des jeunes leaders politique de cette région qui peuvent certainement atomiser son électorat. D’où, selon le porte-parole de l’opposition, la nécessité de contrôler la région forestière.

‘’La question est de savoir si ce deal va être tenu par le capitaine Dadis Camara dont nous connaissons les velléités et l’indépendance. Comme pour dire que sa rentrée politique est un truc politico-politicien orchestré à partir de Sékoutoureyah’’, estime l’opposant au régime Condé qui assure ne pas être contre la candidature à la présidentielle de l’ex-chef de la junte. ‘’C’est normal, car Moussa Dadis Camara est un citoyen comme tout autre. Parce que pour le moment, il est sur le coup de la présomption d’innocence.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info