Accueil » Société » Lélouma : douze détenus en cavale après son évasion de la prison

Lélouma : douze détenus en cavale après son évasion de la prison

A Lélouma, dans la région de Labé, ce sont au total 12 prisonniers qui se sont évadés dans la prison civile. Cinq d’entre eux ont été rattrapé et ramenés derrière les barreaux, a constaté sur place VisionGuinee.

"
image d’illustration

image d’illustration

Les faits se sont déroulés lundi, 18 mai, dans la préfecture de Lélouma. Les fugitifs auraient profité de l’absence des gardes pénitentiaires, partis en pause, pour la poudre d’escampette. Après une course poursuite, les agents de sécurité ont mis la main sur cinq détenus.

Le régisseur de la prison civile de Lélouma, Boubacar Sow pointe du doigt le manque de personnel dans son centre de détention. Selon lui, seuls quartes gardes assurent l’administration de la prison, à cela s’ajoute la vétusté du bâtiment construit en terre bâties en 1936 qui, de surcroit est sans clôture facilitant ainsi l’évasion des détenus.

Boubacar Sow rassure que les recherches se poursuivent pour retrouver les autres fugitifs actuellement en cavale.

Alpha Boubacar Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 620 03 14 96/alfaboo2014@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info