Accueil » Annonces » Réalisation de 15 forages dans les zones affectées par Ebola à N’Zérékoré

Réalisation de 15 forages dans les zones affectées par Ebola à N’Zérékoré

L’UNICEF a appuyé le gouvernement dans la réalisation de 15 forages dans les préfectures de Guéckédou et Yomou. Les localités ayant bénéficié de ces points d’eau sont Tékoulo, Temessadou, Koundou, Nongoa et Ouende-Kenemadans la Préfecture de Guéckédou, Diécké et Péla dansla Préfecture de Yomou, jusque-là privées de points d’eau améliorés.

"

point d'eau3Les travaux se sont achevés en avril 2015 et une mission d’évaluation a été conduite avec le Service National des Points d’Eau (SNAPE) du 9 au 15 mai 2015 pour vérifier la conformité des infrastructures réalisées.

Très satisfaites, les populations ont remercié l’UNICEF pour ces réalisations qui améliorent leurs conditions sanitaires et viennent encourager la pratique du lavage des mains au savon recommandée dans la lutte contre la maladie à virus Ebola.

Ce projet entre dans le cadre du programme d’accès à l’eau potable dans les zones affectées par la maladie à virus Ebola. Depuis le début de l’épidémie, l’UNICEF a contribué à la réalisation de 209 points d’eau dans les régions les plus affectées du pays, permettant ainsi à plus de 63 000 personnes d’avoir accès à une source d’eau potable.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info